Viandes et poissons grillés

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Viandes et poissons grillésAttention aux viandes et poissons grillés au barbecue à la poêle ou au four qui sont presque toujours légèrement carbonisés.

Les graisses trop cuites (le noir que l’on voit sur la viande ou sur le poisson grillé) sont ce que l’on appel

des corps de Maillard (des réactions entre les acides aminés, le sucre, les nitrites et les lipides) qui en chauffant libèrent des Nitrosamines contenues dans la viande qui peuvent-être potentiellement dangereux pour la santé, et des Benzopyrènes produits par la combustion du charbon de bois ainsi que par la fumée qui vont vous détraquer le Pancréas et peuvent même provoquer un pré-diabète et dans certains cas le cancer du Pancréas ou encore le cancer colorectal d’après de nombreuses études scientifiques.

Autant de Benzopyrènes dans les viandes et poissons grillés que dans plusieurs centaines de cigarettes !

Il faut savoir qu’un simple steak grillé peut à lui seul contenir autant de Benzopyrènes que 500 à 600 cigarettes ! Alors, même si vous êtes non fumeur et que vous appréciez les grillades à la poêle, au barbecue et au four comme précédemment cité, vous risquez de vous faire du mal à la longue. Il faut donc limiter au maximum les viandes et poissons grillés.

Si vous habitez une région chaude ou les grillades au barbecue sont très prisées, choisissez de préférence les morceaux les moins grillés pour limiter les dégâts, et mangez-en le plus rarement possible.

Viandes et poissons grillésMême l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classée les Benzopyrènes cancérogènes. Aussi, il est très important de diminuer au maximum votre consommation de viandes et poissons grillés.

Si vous n’avez jamais mangé d’aliments cuits à la vapeur douce, je vous conseille vivement d’essayer. Je pense que vos habitudes alimentaires vont vite changer. Avec un bon poisson à la vapeur, arrosé d’huile d’olive bio riche en polyphénols vous allez vous régaler comme jamais.

Evitez au maximum la viande rouge qui contient beaucoup de graisses saturées : Bœuf, Veau, mouton, agneau, porc…  Et favorisez les viandes blanches : poulet fermier bio, Canard, et les poissons des mers froides. A part le saumon et le thon qui contiennent énormément de métaux lourds.

Je vous souhaite une très bonne santé,

Et vous, mangez-vous souvent des grillades ?

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Bonjour,

    je connais les méfaits des viandes trop grillées qui contiennent des produits de combustion toxiques.
    Par contre je ne connaissais pas la comparaison chiffrée du benzopyrène avec les cigarettes. Ça paraît énorme.

    Merci pour ces informations.
    Nadia
    Nadia Articles récents…Comment retrouver la forme rapidement après les repas de fêteMy Profile

    • Bonjour Nadia, et soyez la bienvenue sur mon blog.

      Dans les barbecues où le benzopyrène est produit par combustion incomplète des graisses animales au contact des flammes de charbon de bois. Les concentrations peuvent atteindre 10 μg/kg de viande. Un steak grillé peut ainsi contenir, en benzopyrènes, l’équivalent de 600 cigarettes ! C’est même plus qu’énorme.

      SOURCE : WIKIPEDIA

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche