Quelle eau pour boire et cuisiner ?

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

quelle eau pour boire et cuisinerQuelle eau pour boire et cuisiner ? Voilà une question qui revient souvent sur le devant de la scène. J’entends régulièrement des personnes me dire nous avons déjà un adoucisseur, ou nous avons un puits au fond du jardin et nous ne consommons que l’eau du puits. Alors il faut que vous sachiez ceci :

Boire et cuisiner avec une eau sortie d’un adoucisseur

Premièrement : Une eau adoucie est obtenue avec un adoucisseur pour éliminer le calcaire dans l’objectif de protéger les canalisations et les appareils ménagers du tartre n’est pas bonne pour la santé !

Voilà un petit extrait de ce que dit le DÉPARTEMENT DE L’ÉCONOMIE DU SERVICE DE LA CONSOMMATION ET DES AFFAIRES VÉTÉRINAIRES DU CANTON DE NEUCHÂTEL (SUISSE)

 L’eau adoucie est enrichie en sodium. Une eau riche en sodium est à déconseiller aux nourrissons ou aux personnes suivant un régime hyposodé. L’apport de sodium par l’alimentation est en général déjà excessif et favorise l’hypertension.

L’eau adoucie est un milieu favorable à la prolifération de micro-organismes, particulièrement si elle stagne dans l’adoucisseur plusieurs jours avant d’être renouvelée. Ce qui est le cas chaque foi que l’on s’absente quelques jours.

 D’ailleurs la DDASS (Direction Départementale des affaires Sanitaires et Sociales) recommande de n’installer un adoucisseur que sur l’arrivée d’eau chaude afin d’éviter de boire de l’eau adoucie ! Le problème c’est que les laves linges, laves vaisselle… sont branchés sur le circuit d’eau froide ! Donc si l’on souhaite protéger l’électroménager du calcaire, il faudra adoucir la totalité du réseau. Ce qui est généralement le cas, donc il peut-y avoir un danger pour votre santé.

Boire et cuisiner avec de l’eau tirée d’un puits

Deuxièmement : L’eau de puits peut être polluée par des bactéries, des virus, des micro-organismes, des nitrates, des pesticides, des matières fécales d’oiseaux, de souris, de rats…qui peuvent transmettre la leptospirose ! Sans compter les cadavres d’animaux en décomposition tombés dans le puits. Et pourtant, de nombreuses personnes sont fières de dire qu’elles ont un puits et que leur eau est excellente.

Boire et cuisiner avec de l’eau de pluie

Troisièmement L’eau de pluie qui est une des plus polluée en métaux lourds (plomb, mercure…) à cause des fumées industrielles qui émettent du dioxyde de soufre (SO2) et des gaz d’échappement qui produisent de l’oxyde d’azote (N0x)… ne devraient pas non plus être consommées. Or de nombreuses personnes qui utilisent des systèmes de récupération des eaux pluviales pour arroser leur jardin la consomment en pensant naïvement qu’elle est meilleure que l’eau du robinet et qu’elle est pure car tombée du ciel !

J’entends souvent des gens me dire : « Mais où-ai-je bien pu attraper çà » ? Et si c’était l’eau pour boire et cuisiner que vous avalez depuis des années et des années ?

Alors, quelle eau pour boire et cuisiner dois-je utiliser ?

Voilà les différentes raisons qui devraient vous décider définitivement à filtrer l’eau que vous buvez avec un système de filtration à osmose inverse.

Des questions ? cliquez sur « contactez-moi » ci-dessus, et envoyez-moi votre message, ou commentez directement cet article.

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche