Pollution Ecologie respect de la nature

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Pollution Ecologie et respect de la naturePollution Ecologie et respect de la nature doivent-être au cœur de vos préoccupations pour un avenir meilleur !

Savez-vous que l’homme est en train de détruire notre  belle planète et par la même occasion de se détruire lui-même ?

Bien-sûr, me répondent les personnes à qui je pose cette question. Effectivement, tout le monde le sait ! Mais en même temps tout le monde s’en fiche pas mal !

Les mots Pollution Ecologie et respect de la nature reviennent régulièrement dans les médias. Malgré cela, et malgré la lutte permanente des nombreuses associations écologistes la situation à plutôt tendance à s’aggraver avec le temps.

La pollution atmosphérique par les usines, les voitures, les avions…qui produisent des gaz à effet de serre qui détruisent la couche d’ozone.

La pollution de la mer par des capitaines sans scrupules qui procèdent à des dégazages sauvages, par des plaisanciers inconscients ou je-m’en-foutistes qui prennent la mer pour une poubelle en jetant leurs détritus par dessus bord ainsi que par certains industriels qui sans état d’âme n’hésitent pas à déverser leurs résidus chimiques  dans les rivières ou à les déverser dans la nature.

La pollution de l’eau douce par l’enfouissement de produits toxiques qui vont contaminer la nappe phréatique même par de simples citoyens inconscients des dégâts qu’ils occasionnent en jetant l’huile de vidange de leur véhicule, l’huile de friture, des vieux appareils ménagers ou des piles usagées, alors qu’il existe des bacs de récupération pour le recyclage.

Beaucoup d’entres-eux utilisent des lessives phosphatées, et à cela il faut encore ajouter la dénaturation de nos sols et de nos aliments par une quantité invraisemblable d’engrais azotés et désherbants chimiques utilisés par les agriculteurs et même par les jardiniers amateurs qui pulvérisent leurs jardins.

L’utilisation massive d’insecticides chimiques par les agriculteurs et les particuliers qui bouleversent littéralement l’écosystème en détruisant les colonies d’abeilles. La contamination des animaux, (vaches, poules, cochons, poissons…) en nourrissant ces pauvres bêtes avec des farines animales (qui sont transgéniques) et en les gavant d’antibiotiques, d’hormones… Et pourtant il existe des solutions naturelles et sans danger pour l’environnement et notre santé.

Plusieurs dizaines de pages ne suffiraient pas pour énumérer toutes ces aberrations et tous ces abus, au seul souci de rentabiliser au maximum sans s’inquiéter de l’avenir que nous réservons à notre merveilleuse planète.

L’homme cet animal sauvage qui se dit civilisé est en train d’amoindrir nos défenses immunitaires  naturelles en nous empoisonnant à petit feu avec des produits hautement toxiques. Et ceci dès notre plus jeune âge ! Souvent par pure ignorance, mais malheureusement très souvent en toute connaissance de cause en nous faisant avaler des colorants, des conservateurs, et des antioxydants chimiques dont les effets secondaires ne sont pas toujours anodins.

Ainsi que certains médicaments et vaccins avec des effets secondaires parfois graves. Nous l’avons encore constaté dernièrement avec les scandales du Médiator, du Distilbène, de l’Isoméride etc… Il y en a de nombreux autres qui ont heureusement été retirés du marché depuis, mais combien de victimes ont-ils fait ? Et combien allons-nous encore en découvrir dans les prochaines années.

On nous fait boire l’eau du robinet qui contient des métaux lourds: (mercure, plomb, cadmium, arsenic), des pesticides, des fongicides, des herbicides, des traces de produits chimiques, du chlore et des dérivés chlorés, des résidus de médicaments et d’hormones, du fluor, du calcaire à haute dose, des nitrates, des sels d’aluminium… Et pourtant on nous affirme qu’elle est potable !

La plupart des gens se tournent alors vers l’eau en bouteilles plastique qui est quand à elle polluée par des Phtalates issus du PET (polyéthilène) de l’antimoine, un minéral proche de l’arsenic, du formaldéhyde, du bisphénol A… Et contient beaucoup trop de minéraux ! Le rôle premier de l’eau est d’hydrater notre corps et d’éliminer les toxines, pas d’en apporter d’avantage. Ni de minéraliser le corps. Les fruits et légumes sont là pour ça !

Comme dit chez GREENPEACE « Cette planète ne nous appartient pas, mais son avenir est entre nos mains »

Le gros problème c’est que parmi nous il y a des irresponsables, des inconscients, et des crapules sans scrupules qui se fichent pas mal de notre santé, ni de l’état dans lequel ils vont laisser la terre à leurs propres enfants ou petits enfants. Apparemment ils ne connaissent pas les termes de Pollution Ecologie et respect de la nature.

La corrida, image type du manque de respect de la natureD’autres s’amusent à torturer des animaux notamment pendant les corridas, et ceci avec la bénédiction de l’état français. Effectivement il existe une dérogation au niveau du code pénal qui autorise ce type de manifestations barbares datant d’une autre époque lorsqu’il s’agit de traditions locales… J’ai beau me tourner dans tous les sens, je n’arrive pas à comprendre ce genre d’ineptie. Voilà un exemple type de non respect de la nature, et de non respect de la vie ! Même si celle-ci ne pollue pas, elle reste néanmoins une activité scandaleuse et honteuse.

Pardon pour cette introduction un peu choc, mais il fallait commencer par là pour vous faire prendre conscience de certaines choses que vous ignoriez peut-être jusque là. Bien-sûr, tout cela est vérifiable dans de nombreux ouvrages scientifiques de référence ainsi que sur des sites Internet sérieux et même sur certains sites officiels.

Voilà pourquoi il est très important de favoriser les aliments bio. Ils sont un peu plus chers certes, mais au moins les polluants chimiques ne s’y retrouvent pas.

Voilà pourquoi il est également important d’avoir recours aux méthodes douces lorsque cela est possible.

Et voilà pourquoi il est très important de bien éduquer les enfants dès leur plus jeune âge sur l’importance de respecter la nature et la vie animale en leur apprenant les gestes éco-citoyens…

Je vous souhaite une très bonne santé.

P.S. Et vous, êtes-vous aussi sensibilisé à l’écologie ?

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. La planète n’est pas en danger, c’est bien l’espèce humaine qui l’est 🙂

    Le point le plus important de votre article est celui qui mentionne l’éducation des enfants. Il n’y a que comme ça qu’on arrivera à modifier les habitudes de l’humain et ainsi à retarder l’extinction de son espèce, qui finira tôt ou tard par arriver.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche