Pétition pour un vigneron bio

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Thibault LIGER-BELAIR - Vigneron bio à Nuits St-GeorgesPétition pour un vigneron bio qui refuse d’empoisonner sa vigne avec des pesticides de synthèse à signer de toute urgence !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, en février 2014 j’ai publié un article pour prendre la défense d’un vigneron bio qui était poursuivit par la justice car il ne voulait pas polluer sa vigne avec des pesticides chimiques. Je vous demandais de bien vouloir vous joindre à nous en signant une pétition pour un vigneron bio qui aime vraiment son job et qui est prêt à risquer la prison pour défendre courageusement sa passion pour l’agriculture biologique !

Et la bonne nouvelle c’est que grâce à la mobilisation massive de certains collègues blogueurs, et à une pétition qui a pris des proportions phénoménales sur Internet, sur Facebook, sur Twitter… La justice qui l’avait d’abord condamné en première instance à 1000, € d’amende dont la moitié avec sursis l’a finalement relaxé en appel !

Et voilà qu’à peine un an après on remet ça contre un autre passionné de culture biologique. « Thibault LIGER-BELAIR » vigneron bio à Nuits Saint Georges pour exactement la même raison : La Flavescence dorée, une maladie incurable de la vigne qui est véhiculée par un insecte « la Cicadelle »

Le problème est que si un vigneron bio se met à traiter sa vigne avec des produits phytosanitaires sa production ne pourra plus se targuer du label bio puisque traitée chimiquement. Et dans le cas présent tout comme celui d’il y a un an en arrière, on veut l’obliger à effectuer un traitement préventif imposé par un arrêté préfectoral pour une maladie qui pourrait éventuellement arriver, et peut être pas, mais en prévision de… polluons

Ca ne vous rappel rien ? Non ? Alors je vais vous rafraichir la mémoire. Souvenez-vous lorsqu’en 2009 le spectre de la fameuse grippe H1N1 faisait tellement peur aux multinationales pharmaceutiques, d’ailleurs beaucoup plus qu’aux gens eux-mêmes, à tel point que les labos commençaient déjà à se frotter les mains en rêvant de vacciner la planète entière contre quelque chose qui n’est finalement jamais arrivé !

Bon courage pour cette épreuve. Tenez bon, toutes les personnes de bon sens sont avec vous contre les lobbys des multinationales chimiques ! Nous vous soutiendrons jusqu’au bout pour la protection de notre planète, et de notre santé ! Bravo pour votre courage. Vous êtes un exemple pour les vignerons et les agriculteurs qui n’ont pas encore passé le cap du tout chimique !

Signez tous la pétition pour un vigneron bio cliquez ici

Vous aussi, dites stop à l’empoisonnement chimique qu’on essaie de nous imposer par tous les moyens imaginables.

Vive le bio, et vive les méthodes naturelles en tous genres !

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber,

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche