Methodes naturelles de sante

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

methodes naturelles de santeComment les methodes naturelles de sante vont vous aider à retrouver la forme et l’énergie de vos 20 ans ?

Les methodes naturelles de sante contrairement à la médecine allopathique ne traitent pas vos symptômes, mais vont plutôt s’intéresser à la cause de votre problème !

Lorsque vous allez consulter un médecin généraliste qui n’est pas ouvert aux methodes naturelles de sante, ce dernier va tout simplement vous donner un remède pour vous aider à ne plus souffrir. Vous avez mal aux hanches, aux épaules, aux genoux ? Vous avez plus de quarante ans ? C’est normal (vous devenez vieux) vous avez de l’arthrose ! Une bonne cure d’anti-inflammatoires biens chimiques, et dans quelques jours tout ira mieux.

Désolé si je vous choque par ces propos, mais la médecine moderne c’est à peu près cela. Les médecins que j’ai rencontré lors de mes cours de naturopathie, ou lors de mes conférences sur l’hypnose, le magnétisme, la naturopathie… n’avaient pas la moindre idée de l’approche naturopathique. D’ailleurs ca me donne l’idée d’un nouvel article que je vais entièrement consacrer à ce sujet précis.

Le dernier médecin que j’ai rencontré, c’était pour le certificat médical obligatoire à fournir pour passer le permis bateau.

Je me suis donc présenté à la consultation, et ce médecin que j’ai trouvé plutôt hautin à commencé à m’ausculter en me prenant la tension. Puis il m’a pesé, mesuré, m’a posé quelques questions jusqu’à celle-ci : « quelle est votre profession » ? Naturopathe ! Ah bon, ca existe çà ? Sur le coup je me suis dis : « il se fout de ma gueule » ? Mais voyant qu’il ne parlait plus, je lui ais répondu.

Un naturopathe c’est quoi ?

Un naturopathe, c’est quelqu’un qui se passionne pour les methodes naturelles de sante, et qui à pour objectif d’aider les gens à rectifier les causes de leurs problèmes de santé en améliorant leur hygiène vitale.

Il y a eu un blanc d’une trentaine de secondes qui m’a paru une éternité, puis je l’ai entendu grommeler entre ses dents : « pourquoi pas » ?  « Il faut de tout pour faire un monde » !

Ca confirmait mes sentiments vis-à-vis de la médecine moderne qui ne s’intéresse absolument pas à la cause des problèmes de santé, mais uniquement aux symptômes.

Il est bien plus facile de donner des pilules antidouleur que d’expliquer au patient que pour ne plus souffrir il faut supprimer certains aliments, certaines drogues… Responsables de ses problèmes ! Mais ça, c’est moins payant. Si le patient ne souffre plus, il ne reviendra pas de si tôt ! Vous m’avez compris ?

Ceci dit, les choses sont plutôt en train de changer dans le bon sens. De plus en plus de médecins que je rencontre prennent conscience de ça, et s’informent et se forment même pour certains.

Je vous souhaite une très bonne santé.

P.S. Et vous, avez-vous déjà eu recours à ces techniques et méthodes naturelles ?

Jean Charles Weber,

Passionné de methodes naturelles de sante !

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche