Mangez des fruits et légumes

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

mangez des fruits et légumesMangez des fruits et légumes tous les jours de l’année quel que soit le temps dehors !

Suite à une importante baisse des ventes de fruits et légumes, Xavier Belin, Président National du syndicat des exploitants agricoles disait au journal de France 3 le 1 août 2014 :

« La météo n’est pas favorable à la consommation de fruits et légumes » !

En effet, dès que le temps est maussade, on a tendance à délaisser les fruits, les salades, et les crudités en général au profit d’aliments plus lourds à digérer, plus caloriques, plus riches en graisses saturées et souvent très pauvres en vitamines.

Mangez des fruits et légumes tous les jours

Vous ne devez pas vous laisser influencer par le temps qu’il fait pour manger ou ne pas manger tel fruit ou tel légume. Pour avoir un système immunitaire fort, vous devez consommer des fruits et des légumes tous les jours, été comme hiver !

Les fruits et légumes doivent être la base de votre alimentation quotidienne. En effet, si le corps à besoin de protéines pour le développement de la masse musculaire, il a surtout besoin de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments, de fibres… Que l’on trouve essentiellement dans les fruits et légumes !

Je vais vous remémorer quelques conseils que j’avais déjà donnés dans un précédent article sur la manière d’arriver très facilement à consommer au minimum cinq fruits et légumes par jour sans se forcer.

Commencez toujours votre journée par mon Elixir pleine forme (petit déjeuner ultra vitaminé tiré de la célèbre crème BUDWIG du Docteur Catherine KOUSMINE 17/09/2004 – 24/08/1992 sans les produits laitiers)

Ecrasez une banane dans un grand bol pour en faire une purée. Ajoutez un ou deux fruits de saison : Pommes, pêches, poires, fraises, melons, ananas, kiwis, oranges, abricots, cerises, prunes, raisins… Variez régulièrement les fruits pour ne pas provoquer de lassitude, ajoutez un citron pressé plus la pulpe (prenez un véritable citron et pressez-le vous-même,) n’utilisez pas de jus de citron tout prêt qui ne contient presque rien et qui est bourré de colorants, de conservateurs… Ajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive (pour les précieux polyphénols) une cuillère à café de miel, quelques cerneaux de noix, quelques amandes, deux cuillères à café de raisins secs, et une cuillère à café de graines de courge ! Ne mixez pas cette préparation, mais mâchez lentement !

Avec cet Elixir pleine forme vous allez démarrer la journée avec les fameux cinq fruits et légumes recommandés : 1 banane, 2 fruits de saison, 1 citron, cerneaux de noix, amandes, raisins secs graines de courge…

Plus un légume vert ou une salade aux deux principaux repas, une salade de fruits pour le dessert, un fruit pour les petits creux en cours de journée…

En suivant cette façon de vous alimenter, vous allez rapidement retrouver une forme optimale car vous allez consommer en moyenne non pas 5 fruits et légumes par jour comme recommandés par le programme national nutrition santé, mais 10 fruits et légumes par jour !

Faites-le très sérieusement pendant 15 jours et je vous assure que vous allez ressentir les effets positifs à tel point que vous n’aurez plus envie de revenir à votre ancienne façon de vous nourrir.

Il va de soit que les fruits et légumes doivent-être de préférence bio pour ne pas avoir à avaler les pesticides contenus dans les fruits et légumes non bio !

Là encore, il va falloir faire un petit sacrifice financier. Les fruits et légumes bio étant plus chers à l’achat, mais tellement plus savoureux !

Mangez des fruits et légumes bio tous les jours et retrouvez la pleine forme naturellement.

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Michèle a écrit :

    Merci Jean-Charles pour ces précieux conseils. Je n’avais pas pris le temps de lire tous les articles et ta recette me semble très bonne. Je ne doute pas que l’on puisse se trouver en pleine forme au bout de 15 jours en consommant tous ces fruits au petit déjeuner. Qu de vitamines avec le citron en plus ! Je connais la crème budwig du Dr Kousmine que j’ai déjà consommée mais…. comme il faut éviter les produits laitiers maintenant, je suis persuadée que cet élixir fera des miracles. Je vais m’en préparer dès que j’aurai acheté les fruits qui manquent à la recette. D’ailleurs, lors d’une période de régime alimentaire dans le but de perdre du poids, il m’a été conseillé de préparer le matin un shaker à bases de fruits frais passés à la centrifugeuse et c’est vrai que la forme était au Rendez-vous !
    Merci de nous partager ces bonnes recettes !
    Cordialement !
    Michèle

    • Bonjour Michèle, et merci pour ce commentaire sympathique.
      En effet, les résultats arrivent relativement rapidement. Il suffit d’être régulier et de tenir le cap quelques semaines. Après-çà on à même plus envie de revenir au petit déjeuner classique.
      Bon courage et bonne santé.
      Jean Charles Weber

  2. Bonjour
    Merci Jean-Charles, j’aime bien cette façon de faire pour consommer plus de légumes et fruits, je crois que c’est la base de l’équilibre nutritionnel pour rester en bonne forme … enfin je suis pas nutritionniste ou spécialiste des régimes alimentaires mais je pense que c’est évident non? j’ai lu quelque part que ça aide même a perdre du poids naturellement sans passer par des régimes drastiques

    • Bonjour Alice et merci pour votre commentaire.

      Effectivement, comme vous le dites les fruits et les légumes représentent la base de l’alimentation. Mais il ne faut pas oublier les protéines (animales ou végétales) selon que l’on est végétarien ou non. Oui, lorsque l’on équilibre bien l’apport en fruits et légumes riches en fibres comme les pruneaux et les abricots secs, les poireaux, les artichauts, les lentilles, les haricots blanc, les flocons d’avoine, les amandes, les noix, et même le pain complet, le son de blé… L’organisme élimine mieux, et certaines personnes arrivent à réguler leur poids en consommant plus de fibres alimentaires.

      Jean Charles Weber

  3. Bonjour Jean-Charles !
    Etant végétarienne, je consomme beaucoup de fruits et légumes. Et tous les jours, s’il vous plaît ! Même si le temps est maussade 😉
    En même temps, je n’ai pas vraiment le choix, me direz-vous !
    Je suis végétarienne depuis 2 ans. Je dois dire qu’avant je consommais peu de fruits et légumes. Donc il a fallu que je revoie entièrement mon alimentation et ma cuisine. Pas une mince à faire, mais j’y suis arrivée !
    Cela m’a permis de voir les légumes autrement et surtout de les cuisiner de manière beaucoup plus savoureuse. Un vrai bonheur ! Je les combines à du riz, des pâtes, des lentilles, des haricots rouge, etc. Tout pour un repas parfaitement équilibré ! 🙂
    Merci pour votre article. Je partage totalement votre vision.
    Une belle journée !

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Vous avez tout à fait raison, il faut consommer des fruits et des légumes toute l’année, quel que soit le temps !
      C’est justement à cause de cette erreur faite par énormément de monde que beaucoup de personnes se retrouvent carencées.
      Ce n’est pas seulement lorsque le soleil brille qu’il faut consommer des vitamines, mais tout le temps !! Et je dirais même plus en hiver pour avoir un système immunitaire fort !

      Jean Charles Weber

  4. Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils, Je me demandais si je supporterai le matin un citron pressé et des fruits crus comme des pommes, mais je n’ai pas de nausées, j’ai plus d’énergie et de concentration. Je vous remercie de m’avoir conseillé de supprimer les produits laitiers, les sucres rapides. Je me sens bien. C’est formidable. Noémie
    Noemie Brychcy Articles récents…Mangez des fruits et légumesMy Profile

    • Bonjour Noémie,

      Merci pour ce sympathique commentaire qui prouve que lorsque l’on s’y met sérieusement les résultats finissent obligatoirement par arriver. Continuez ainsi et d’ici quelques mois vous verrez, vous allez me dire la même chose que la plupart de mes clients: “j’ai l’impression d’avoir rajeuni de quelques années
      Bien amicalement,

  5. Jessyjess a écrit :

    Niveau recette avec les légumes d’hiver je sèche surtout que mes instetins n’appreciie pas trop tout ce qui est chou brocoli ….

    Et nous sommes en pleine saison…….. Pfffffff pas facile!

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche