Mangez cinq fruits et légumes

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Mangez cinq fruits et légumes par jourMangez cinq fruits et légumes par jour !

Vous avez obligatoirement entendu cette publicité télé qu’ils nous mettent à longueur de journées depuis des années et qui vous incite à consommer cinq fruits et legumes par jour.

Le faites-vous ? Lorsque je pose cette question aux personnes que je rencontre, j’ai presque toujours la même réponse : « Manger cinq fruits et légumes par jour ? Non, je n’y arrive pas c’est énorme »

Et pourtant, si vous suivez ces quelques conseils de bonne santé, votre régime journalier sera bien supérieur à cinq fruits et légumes.

Je me suis inspiré de la célèbre recette du docteur Catherine KOUSMINE la fameuse crème Budwig que j’ai un peu arrangée à ma sauce personnelle (sans produits laitiers) je l’ai baptisée : Mon Elixir Pleine Forme !

Le petit déjeuner idéal composé de cinq fruits et légumes par jour

Il s’agit du meilleur petit déjeuner santé que vous pourrez suivre toute votre vie à partir de demain matin ! Vous verrez, c’est délicieux, et du point de vue nutritionnel vous allez vraiment faire le plein de vitamines, de fibres, d’éléments minéraux, et d’antioxydants. Alors voilà la recette de mon élixir pleine forme.

Ajoutez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge bio dans un grand bol. Incorporez-y le jus d’un citron (bio) plus la pulpe, une cuillère à café de miel bio liquide (miel de sapin ou de forêt), une cuillère à café de noix concassées ou amandes bio, vous pouvez alterner de temps en temps. Une cuillère à café de graines de courge. Vous mélangez bien en touillant avec une cuillère, puis vous ajoutez une banane bio bien mûre que vous écrasez en purée. Coupez une pomme bio (puissant antioxydant) en petits quartiers, enlevez les pépins et coupez-la en petits dés que vous ajoutez à votre mélange ainsi qu’une cuillère à café de raisins secs bio, ou des baies de Goji. Vous mélangez bien le tout et vous mangez lentement en mastiquant bien chaque bouchée avant de l’avaler.

Ce petit déjeuner délicieux est une véritable bombe nutritionnelle. Vous allez vraiment refaire le plein de vitamines, de fibres, d’antioxydants, d’éléments minéraux : calcium, magnésium, fer etc… Un calcium et un magnésium naturels issus des fruits que votre corps pourra assimiler facilement.

De temps en temps remplacez la pomme par une poire, une pêche, une orange, des fraises du melon, des cassis, myrtilles, framboises, mûres... Vous n’aurez pas l’impression de manger toute l’année la même chose et vous verrez, il n’y aura aucune lassitude.

Ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas ou n’avez pas l’habitude de consommer de l’huile d’olive. Vous ne la sentirez absolument pas à cause du miel, de la banane, de la pomme, des raisins secs et du jus de citron. Mais il faut absolument l’inclure dans ce mélange à cause de ses incroyables teneurs en Polyphénols qui sont de puissants antioxydants.

Vous commencez donc d’entrée de jeu votre journée avec les fameux cinq fruits et légumes par jour.

En ajoutant un seul légume au repas de midi, ou une salade généreusement arrosée d’huile d’olive bio et de jus de citron (à la place du vinaigre) idem le soir, et vous voilà déjà avec sept fruits et légumes par jour !

Un petit creux en cours de journée ? Un fruit et voilà déjà le huitième fruit et légumes et tout ça, sans faire d’effort particulier.

Vous allez voir comme manger cinq fruits et légumes est facile !

Et comme boisson, évitez le lait qui n’est pas un aliment destiné à l’être humain mais au veau, et nous ne sommes pas des veaux !

Evitez aussi le fameux jus d’orange qui est censé vous apporter de la vitamine C. En réalité, il vous apportera très peu de vitamine C et énormément de sucre. De plus les jus de fruits sont très acides. Buvez un grand verre d’eau pure dès votre réveil, puis brossez-vous les dents, faites votre toilette, et buvez un second verre d’eau pure avant votre élixir pleine forme qui contient bien plus de vitamine C qu’un verre de jus d’orange !

En respectant ces principes de bon sens votre santé va s’améliorer de jour en jour. Vous allez voir votre énergie physique et mentale monter en flèche. J’ai conseillé cela à des personnes âgées qui après trois mois m’ont dit « Jean Charles, j’ai l’impression d’avoir rajeuni !

J’ai conseillé mon élixir pleine forme ultra vitaminé à des sportifs pro qui avaient l’habitude de se gaver de pâtes chaque matin pour faire un stock de sucres lents. Et après seulement quinze jours plusieurs m’ont dit: “Les pâtes c’est terminé” !

Vous voyez que consommer cinq fruits et légumes par jour n’est pas si compliqué après tout !

Et vous, vous mangez cinq fruits et légumes ?

Je vous souhaite une très bonne santé.

Naturellement vôtre,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Nati a écrit :

    merci Jean charles

  2. Excellent article, merci.
    Effectivement les produits laitiers ne sont pas l’idéal pour le matin. personnellement, je mange une salade de fruits tous les matins, mais je n’avais pas pensé à y rajouter de l’huile d’olive 😉
    De plus, je bois des jus de légumes. Je suis d’accord : il faut prendre garde aux jus de fruits, qui bien qu’ils contiennent du fructose, restent chargés en sucre.
    Gaëtan
    Gaëtan Articles récents…Un presse agrume manuel pour conserver les enzymes de vos jus d’agrumes et de vos jus de grenades.My Profile

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche