Manger une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Manger une pomme par jourQui ne connait pas ce vieil adage « Manger une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » ?

Bien évidemment c’est un peu exagéré, mais tout de même relativement juste dans la mesure où

dans les pommes il y a beaucoup de fibres alimentaires. Environ 2,5 grammes de fibres par pomme dont une grande partie sous forme de fibres solubles que l’on connait mieux sous le nom de pectines.

Vous voyez maintenant qu’il ne faut pas manger des fruits frais et des légumes juste pour avoir sa ration journalière de vitamines, mais également pour les précieuses fibres qui sont là pour balayer le tube digestif, ce qui évite d’avoir des problèmes de putréfaction intestinale et de constipation.

Une enquête comportementale sur la consommation journalière de fruits et légumes à démontrée que la quasi-totalité des personnes souffrants de constipation chronique mangent beaucoup de viande et produits laitiers, et très peu de fruits et légumes.

Il faut manger une pomme par jour car elle contient beaucoup d’antioxydants

Très intéressant lorsque l’on sait tous les bienfaits que l’on peu tirer des antioxydants comme par exemple protéger nos 70 Billions de cellules du stress oxydatif qui lui-même est dû à un excès de radicaux libres. Les antioxydants vont donc neutraliser les radicaux libres qui sont largement impliqués dans les maladies cardiovasculaires, les cancers et le vieillissement.

Imaginez un morceau de fer abandonné dans la nature. Il va commencer à rouiller, et de la même manière nos cellules vont s’oxyder (rouiller) au contact des radicaux libres produits par la respiration tissulaire. Et la deuxième source de radicaux libres provient de l’alcool, des pesticides et polluants divers (contenus dans tous les produits qui ne sont pas bio) dans l’eau du robinet et l’eau en bouteilles, la pollution atmosphérique, les médicaments chimiques, la cigarette, le stress…

La première cause de notre vieillissement est liée à l’oxydation de nos cellules ! Aussi, nous devons faire de la médecine anti-âge en protégeant nos cellules de l’oxydation. Pour cela il y a un geste simple à adopter: Manger une pomme par jour ! Et bien évidemment d’autres fruits et légumes bio à volonté !

Les pommes riches en antioxydants vont donc tout naturellement protéger vos cellules de ce phénomène d’oxydation. La pomme contient également du calcium, tout comme d’ailleurs les autres fruits et légumes. Un calcium assimilable, contrairement au calcium du lait qui lui est dangereux pour votre santé. Mais ça, ce sera l’objet d’un autre article.

Manger une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours !

Je vous souhaite une très bonne santé,

P.S. Et vous, mangez-vous une pomme par jour ?

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. pasmonnom a écrit :

    bonjour
    je suis d’accord pour la pomme journalière, mais tout dépend d’où elle viens.
    poussée aux pesticides + engrais + pollution du bord d’autoroutes, je ne vois pas le bienfait

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Vous avez tout à fait raison, d’ailleurs si vous relisez mon article, vous verrez à l’avant dernier paragraphe j’ai écris ceci: “fruits et légumes bio à volonté” car il est bien clair que les fruits non bio c’est, comme dirait notre cher ami et éminent critique gastronomique Jean Pierre Koff, “c’est de la M…. !

Rétroliens

  1. […] pommes : elles contiennent une grande quantité de pectine et des composants chimiques qui aident […]

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche