Les vertus de la noix de cajou

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Noix de CajouLes vertus de la noix de cajou sont très peu connues. En effet, très peu de gens connaissent encore les bienfaits que l’anacardier ou « pommier- cajou » peut apporter. C’est un complément alimentaire mais également un remède efficace contre certaines maladies. Les formules bénéfiques de cette plante se localisent dans ses graines ou sa noix, rôtie ou non assaisonnée au sel. Produit exotique planté dans les pays tropicaux, la vente de noix de cajou Madagacar constitue une forte valeur ajoutée pour le pays.

Quels sont les atouts médicaux de la noix de cajou ?

Vous pouvez tirer de nombreux bienfaits grâce à la consommation de noix de cajou.

Selon les études menées par les spécialistes en diététiques, la noix de cajou est bénéfique contre le cholestérol. L’instauration de graisse qui se trouve dans cette graine permet d’échapper à la hausse du taux de cholestérol. C’est à cet effet que le risque de maladie cardiovasculaire est insignifiant voire même inexistant chez les consommateurs réguliers.

La présence des oligoéléments dans la graine, est une arme fatale contre les diabètes du type 2 qu’on découvre souvent chez les hommes.

La noix de cajou est un des meilleur produit naturel pour écarter les calculs biliaires, l’ablation biliaire qui est une maladie très fréquente depuis quelques années.

Chez les femmes, le cancer du colon est devenu un casse-tête, c’est pour cela qu’on vous propose la noix de cajou qui est efficacement pratique.

En outre, la noix de cajou est parmi les aliments antioxydants à part le poivre et la vanille évidemment.

Quel intérêt peut-on avoir en consommant la noix de cajou ?

On peut receler beaucoup d’avantages en prenant le noix de cajou. Pour être plus clair, on va prendre un exemple très précis.

Dans 35 g de noix de cajou rôties à sec, vous pouvez gagner 199 calories soient dont : 5,3 g de protéines, 11,4 g de glucides, 16,1 g de lipides, 1,0 g fibres alimentaire, avec un de poids saturé 3,2 g, 9,5 g poids mono insaturé, 2,7 g de poids polyinsaturé et 0,0 g de cholestérol.

On va prendre un autre exemple mais cette fois-ci, on va se pencher sur 32 g de beurre de noix de cajou.

Dans cette quantité de beurre, votre calorie est de 190 soient : 5,7 g de protéines, 8,9 g de glucides, 16,0 g de lipides, 0,6 g de fibre, avec un poids saturé 3,2 g, 9,4 g poids mono insaturé, 2,7 g poids polyinsaturé et toujours avec un taux de cholestérol de 0,0 g.

Il faut noter que les beurres ou huiles issues de noix de cajou sont pratiquement des acides gras mono insaturés.

A cela s’ajoutent quelques oligoéléments dont parmi eux ; la vitamine B1, B2, B6, E, K, magnésium, cuivre, fer, phosphore, zinc, sélénium.

On peut y recenser également les phytostérols qui sont un élément actif dans la lutte contre le cholestérol. Une consommation de 2 g par jour peut vous apporter une baisse de 10 %  de taux de cholestérol.

Article invité écrit par Damien de:  (dago-agrosourcing.bio/fr)

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche