Les Vertus de l’huile d’olive

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

olives pour faire de l'huile d'oliveL’ Huile d’olive aux nombreuses propriétés, à tel point que l’on pourrait dire « les incroyables vertus de l’ huile d’olive. Mais attention, pas n’importe quelle huile d’olive.

Lorsque l’on sait que le principal composant de l’huile d’olive, les fameux « polyphénols » qui sont de puissants antioxydants sont quasi inexistants dans les huiles bas de gamme. Aussi, il est plus qu’important de bien sélectionner l’huile d’olive que vous souhaitez consommer. Surtout si vous voulez en tirer des bienfaits pour votre santé.

Ne consommez que de l’huile d’olive bio

Alors mon premier conseil sera de vous dire : « achetez exclusivement de l’huile d’olive bio » qui est bien plus riche dans ces fameux antioxydants que sont les polyphénols.

Alors quels sont les polyphénols de l’huile d’olive ? Ils sont au nombre de deux :

Hydroxythyrosol, un composé phénolique présent dans l’huile d’olive et dans les feuilles d’olivier qui a des propriétés antioxydantes exceptionnelles. On dit même que c’est l’antioxydant le plus efficace de la planète !

Thyrosol antioxydant phénolique naturel présent dans l’huile d’olive et dans les feuilles d’olivier.

Ces polyphénols vont protéger les cellules contre l’oxydation des protéines et des lipides, car une cellule bien protégée, ne laisse pas passer les radicaux libres car sa membrane est épaisse et solide, alors qu’une cellule qui n’est pas protégée par les antioxydants comme le polyphénols de l’olive devient perméable et avale littéralement les radicaux libres et risque de devenir cancéreuse.

Les polyphénols de l’olive, des feuilles d’olivier et de l’huile d’olive sont plus efficaces contre l’oxydation des protéines et des lipides que les vitamines C et E  et que le thé vert !

Voilà pourquoi l’huile d’olive bio est reconnue comme un produit naturel majeur dans les solutions anti-âge !

Regardez la merveilleuse conférence sur les bienfaits d’une bonne huile d’olive bio du Professeur Henri JOYEUX donnée à Casablanca

Conférence donnée en présence du Professeur M. BENLEMLIH et du Professeur Mohamed EL FAID un remarquable nutritionniste

Donc si vous consommez tous les jours un peu d’huile d’olive bio sur vos salades, poissons, légumes, etc… vous allez bien vous protéger contre les radicaux libres.

olivierEt si vous souffrez d’hypertension artérielle, essayez de boire tous les jours deux ou trois tasses de tisane de feuilles d’olivier (sans sucre) il s’agit d’un remède naturel aux effets spectaculaires, et sans effets secondaires !

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Consommez-vous de l’huile d’olive régulièrement ?

Sources :

–        Le secret des peuples sans cancer « Dr Jean Pierre WILLEM » editions Du Dauphin

–        Conférence du Professeur Henri JOYEUX « Les bienfaits d’une huile d’olive riche en polyphénols rares »

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Super blog

    merci 🙂
    Nathalie Articles récents…La meilleure huile de ricin à utiliser sur les cheveuxMy Profile

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche