Les Pesticides

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Les pesticidesLes Pesticides ras le bol !

Voilà ce que l’on entend de plus en plus aussi bien sur Internet que dans la vie de tous les jours car les gens sont heureusement de mieux en mieux informés grâce à Internet et  aux réseaux sociaux.

Trop de résidus de pesticides dans les fruits, les légumes, les tisanes, les thés, la viande, le poisson, les œufs, le lait, le vin, l’eau du robinet, l’eau en bouteilles…

Enfin tout est pollué par les pesticides chimiques ou presque ! Et si les premiers montrés du doigt son les agriculteurs, les jardiniers amateurs que nous sommes ne sont pas blanc comme neige pour autant. Lequel d’entre nous peut se vanter de n’avoir jamais utilisé de désherbant, d’insecticides ou d’engrais chimiques ?

Il est grand temps d’arrêter de se voiler la face et de nier l’évidence en essayant de minimiser le problème. Passe temps favori de certains de nos dirigeants politiques et autres lobbyistes qui préfèrent voir gonfler leur compte en banque plutôt que de se soucier de la santé des gens.

Nous sommes lentement mais surement en train d’aller vers un véritable cataclysme écologique. Non je ne dramatise pas la situation. De nombreux scientifiques de renom essaient d’attirer l’attention des médias depuis des années sur les pesticides et leurs effets négatifs sur la santé, mais on ne les écoute pas, ou alors si peu !

Le patron du service d’endocrinologie pédiatrique de la faculté de médecine de Montpellier étudie depuis de nombreuses années l’effet pervers des pesticides sur la santé, ainsi que beaucoup d’autres scientifiques non moins renommés mais rien y fait. Bien au contraire, on constate malheureusement une véritable dégradation de la situation avec une augmentation sensible des LMR (limites maximales en résidus)

Alors il ne faut pas s’étonner de l’apparition brutale de certains troubles de la santé, surtout chez des personnes qui présentent un système immunitaire affaibli.

Les médecins Limousins alertent leurs confrères sur les pesticides dans les aliments

Une association de médecins Limousins tire la sonnette d’alarme en lançant un appel national à tous leurs confrères à signer une déclaration commune qui demande que des décisions urgentes soient prises pour protéger les populations des pesticides. Vous pouvez voir cet appel en cliquant ici N’hésitez pas à en informer votre médecin en lui transmettant l’info suivante qu’il pourra consulter sur Internet : alerte médecins pesticides

Voilà, c’était mon coup de gueule du jour car tout le monde en a assez. Les gens voudraient manger mieux et avoir des aliments de qualité dans leurs assiettes, mais malheureusement les fruits et légumes bio ne sont pas encore à la portée de toutes les bourses.

Alors si vous avez un jardin potager sachez qu’il existe des alternatives naturelles aux pesticides chimiques.

Idem pour ceux qui n’ont pas de potager mais qui traitent leurs pelouses avec des engrais chimiques ou leurs allées avec des désherbants chimiques

Renseignez-vous auprès des supermarchés bio qui pourront vous proposer toute une série de produits non toxiques.

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Sources : Direction Générale de l’Alimentation (DGLA) – service du Ministère de l’Agriculture sur prélèvement effectués en 2012 – Pluriel Nature de Janvier 2014 – Commissariat général au développement durable 04/13 et sur le site de générations futures en cliquant ici

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche