Les maladies de civilisation

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Les maladies de civilisationLes maladies de civilisation sont de plus en plus nombreuses à venir nous empoisonner la vie et pourtant si tout le monde était correctement informé sur leurs origines, bon nombre d’entres-elles n’existeraient tout simplement pas !

Alors quelles sont les principales maladies de civilisation ?

Ces maladies littéralement fabriquées par l’homme qui n’existaient pas il y à un ou deux siècles en arrière (à part l’obésité) sont l’ostéoporose, le diabète de type 2, le cancer, les maladies cardio-vasculaires, l’obésité, les, maladies auto-immunes, les maladies dégénératives, les scléroses… qui sont dues en partie à l’affaiblissement de notre système immunitaire, et à l’accumulation dans notre organisme de diverses matières polluantes comme les pesticides, les métaux lourds, la malbouffe, le tabagisme, l’alcoolisme, les additifs alimentaires (colorants, conservateurs, et antioxydants chimiques), la surconsommation de médicaments allopathiques, les vaccinations à tout va, ou encore l’état de déshydratation chronique dans lequel nous sommes en permanence car nous ne buvons pas assez d’eau pure !  (Voir article l’eau pure)

L’ostéoporose, maladie de civilisation très répandue

Le Professeur JOYEUX qui est chirurgien cancérologue à Montpellier donne un magnifique exemple avec l’ostéoporose. Cette maladie de civilisation extrêmement présente en Europe et aux Etats-Unis et encore plus présente dans les pays où l’on consomme énormément de produits laitiers de vache comme la Finlande ou la Suède (plus importante consommation de lait d’Europe). Alors que dans les pays Asiatiques où l’on considère le lait comme un poison et où l’on ne consomme pas de produits laitiers l’ostéoporose n’existe pas !

Ou du moins, n’existait pas jusqu’à ces dix dernières années. Mais avec l’arrivée des hypermarchés et l’importation de produits d’Europe ou des Etats-Unis les asiatiques fortunés qui veulent vivre à l’occidental commencent à manger du fromage, des yaourts et autres desserts lactés… Et l’ostéoporose commence à faire son apparition !

Quelle belle démonstration de ce que sont les maladies de civilisation et comment elles peuvent apparaître là ou elles n’existaient pas encore !

Alors si vous voulez éviter les maladies de civilisation vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant !

Adoptez un mode de vie plus saine, favorisez largement les fruits et légumes bio crus ou cuits, (à la vapeur douce) huile d’olive bio, poissons gras des mers froides, buvez beaucoup d’eau, et diminuez ou supprimez les viandes, charcuteries, sel, frites, fritures, mayonnaise, alcools, tabac, sucre, sodas, pain blanc, lait et produits laitiers de vache… Et faites une activité physique régulière !

Et vous, avez-vous déjà eu à faire à une maladie de civilisation ?

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche