Les graines de courge

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Les graines de courgeLes graines de courge (ou pépins de courge) véritable remède de grand-mères sont connues depuis des lustres pour leur action bénéfique sur la Prostate et sur

le système urinaire en général.

L’hypertrophie de la Prostate touche les hommes souvent à partir de la quarantaine et un peu plus tard chez d’autres. L’hypertrophie de la Prostate est une augmentation du volume de la Prostate qui en grossissant va écraser l’urètre et de là provoquer des difficultés à uriner normalement. Les personnes atteintes de ce mal sont obligées de se lever plusieurs foi par nuit pour uriner avec beaucoup de mal, le jet devient plus faible et la vessie à du mal à se vider.

Que contiennent les graines de courge ?

Extrêmement nourrissantes, les graines de courge contiennent beaucoup de protéines, acides gras essentiels, Magnésium, Fer, Zinc, Phosphore, Cuivre, Vitamine A, Vitamine B1 – B2

Attention toute foi à l’indice glycémique qui est relativement élevé : 65 à 75 ! Ceci dit, on n’en consomme pas des kilos, mais à peine quelques grammes !

Comment consommer les graines de courge ?

Les graines de courge décortiquées et séchées se consomment un peu comme des cacahuètes ou des amandes à l’apéritif, mais peuvent également se mélanger à vos céréales du petit déjeuner, ou à mon Super Elixir Pleine Forme (voir l’article : « Mangez 5 fruits et légumes par jour » )qui est le petit déjeuner idéal pour faire le plein de vitamines, d’antioxydants et de polyphénols pour renforcer votre système immunitaire et pour vous aider à retrouver votre plein potentiel !

Il existe également des graines de courge en gélules de poudre de plante que l’on peut consommer en complément de son alimentation.

Aliments et boissons déconseillés

La bière, le vin blanc, les alcools forts, le poivre, le café, le sucre, viandes et charcuteries, les fritures, et surtout les produits laitiers…)

Mon petit plus

Consommez beaucoup d’aliments riches en zinc (comme l’huitre) des fruits et légumes bio crus ou cuits et tous les jours de l’huile d’olive bio, des poissons sauvages des mers froides à part le Thon et le saumon qui sont très chargés en métaux lourds !

Et voilà le lien pour commander des pépins de courge de très bonne qualité en gélules végétales

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

 

 

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche