Les Compléments alimentaires

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Photo comprimésLes compléments alimentaires ressemblent parfois à s’y méprendre à des médicaments, car conditionnés sous forme de gélules, de comprimés, de capsules molles, de sirops, de boîtes ou sachets de poudre, d’ampoules, de gouttes,… Mais il s’agit en fait de produits naturels vendus sans ordonnance en pharmacies, parapharmacies, magasins diététiques, rayon diététique de certains hypermarchés, magasins bio.

De quoi sont composés les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont essentiellement composés d’extraits secs de plantes, de poudres de plantes, d’extraits secs de certains aliments comme les fruits, les légumes,  des macéras huileux, des nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments…) des acides gras, des acides aminés, des protéines etc…

En théorie notre alimentation devrait suffire pour subvenir à nos besoins en nutriments. Malheureusement, notre rythme de vie trépident composé de nombreux déplacements en voiture, train avion, métro, etc… nous amène à recourir de plus en plus souvent à une alimentation de style fastfood, ou sandwich pris sur le pouce. Or ces aliments très pauvres en nutriments essentiels et très riches en sel et en graisse saturées (les mauvaises graisses) ne devraient se consommer que très occasionnellement. Et pourtant ils deviennent pour beaucoup d’entre nous un repas quotidien ce qui amène à la longue un important déficit de ces précieux éléments nutritifs dont notre corps à tant besoin.

Les compléments alimentaires les plus utilisés

Utilisés massivement aux états unis, au Canada…, les compléments alimentaires connaissent un succès de plus en plus marqué en Europe. Si des produits comme le Magnésium La vitamine D3 La vitamine C ont le vent en poupe et font parti des produits les plus utilisés, il faut également compter avec les compléments alimentaires pour maigrir les produits pour la sexualité les produits pour sportifs et les produits anti-âge qui ne sont pas en reste !

Les compléments alimentaires sont utilisés essentiellement pour combler les éventuelles carences causées par une alimentation déséquilibrée et ne doivent jamais se substituer à des traitements médicamenteux.

Voilà une bonne source de compléments alimentaires de très bonne qualité en cliquant ici

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles WEBER

 

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche