Les Aphrodisiaques naturels

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Les aphrodisiaques naturelsLes aphrodisiaques naturels se trouvent aussi bien dans votre cuisine sans que vous ne le sachiez forcément, que chez votre poissonnier, votre maraîcher, votre pharmacien ou encore dans votre magasin de produits diététiques.

La plupart de ces produits bien que naturels

sont à utiliser avec parcimonie, surtout si vous souffrez d’hypertension artérielle, de palpitations, ou d’ulcères gastriques ! La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, je n’ai recensé que les produits les plus efficaces !

Voilà donc les aphrodisiaques naturels les plus efficaces !

Le Ginseng (Panax Ginseng) est La plus célèbre des plantes médicinales utilisée depuis plus de 7000 ans en Chine est connu depuis la nuit des temps pour ses vertus aphrodisiaques, mais également pour ses propriétés toniques et  stimulantes en général. Utilisée par de nombreux sportifs pour son effet dopant naturel, et par les personnes âgées pour son effet stimulant. Le Ginseng est originaire des pays asiatiques, principalement, Chine et Corée

Le Ginseng est constitué de Saponines, Ginsenosides, Vitamines B, sesquiterpènes, et des panaxanes

Le Ginseng se consomme essentiellement en poudre, en extrait sec, ou en gélules.

Ici un Ginseng d’excellente qualité

L’huile essentielle de Sarriette (Satureja Montana)

L’huile essentielle de Sarriette est connue pour son effet simulant et défatigant. C’est un puissant tonique sexuel mais à utiliser au compte goutte. Une goutte sur une cuillère à café de miel. Bien insaliver avant d’avaler. Prendre 2 à 3 fois par jour. Attention, il s’agit d’un anti-infectieux naturel qui a des propriétés antiparasitaire, antivirale, antibactérienne… Neurotoxique à forte dose. Prudence donc avec les huiles essentielles.

Ici une huile essentielle de Sarriette des montagnes qualité BIO

Noix de Kola (Cola Nitida) Les noix de Kola poussent sur un arbre à feuille dans les régions chaudes d’Afrique, des Antilles, et au Brésil.

La noix de kola est constituée de Caféine, Théobromine, et un glucoside (le Kolanin)

On consomme la noix de Kola soit en mâchant directement 5 ou 6 noix par jour, soit en tisanes.

Le Gingembre (Zingiber officinale) de la famille des zingiberacées tout comme le curcuma est une épice très utilisée dans les pays chauds, en Indes et les pays asiatiques pour parfumer les plats (un peu comme nous le faisons avec l’ail) mais également pour ses propriétés médicinales qui sont nombreuses. La première et son effet hypocholestérolémiant spectaculaire. On peut même dire que c’est le meilleur remède naturel au cholestérol. 

Le Gingembre est l’une des principales plantes médicinales ayurvédique et très présente également dans la pharmacopée traditionnelle chinoise et Vietnamienne !

Le Gingembre est également une épice aux effets stimulants, défatigants et aphrodisiaques reconnus. Vous pouvez le consommer dans vos plats en sauces, dans vos salades, ou en huile essentielle. N’achetez pas de gélules de poudre de Gingembre, les principes actifs volatils n’y sont plus. Ils disparaissent ainsi que leurs précieux principes actifs par évaporation tout comme dans toutes les plantes aromatiques en général !

Ici l’huile essentielle de Gingembre BIO

Le Tribulus Terrestris

Plante Indienne, le Tribulus Terrestris est connu pour son effet spectaculaire sur la production naturelle de testostérone. Considéré avec le ginseng comme l’un des meilleur aphrodisiaque naturel.

Egalement efficace pour stimuler la libido des femmes par une action de réactivation de la fonction ovarienne…

Ici le Tribulus Terrestris “titré en Saponines”

Le Céleri en branches (Apium Graveolens) est un extraordinaire aphrodisiaque. Vous pouvez l’utiliser sans modération dans vos plats à base de poisson, dans vos soupes, etc…

Attention, n’utilisez pas l’huile essentielle de céleri, elle fait l’effet inverse. L’huile essentielle de céleri est un anaphrodisiaque !

Les huitres sont des aphrodisiaques naturelsL’huitre

L’huitre est composée de Vitamines A – D mais surtout B12 ainsi que cuivre fer et zinc ! Et le zinc présent en grande quantité dans l’huitre est parfaitement bio disponible.

Petite recette aphrodisiaque très efficace et délicieuse à faire lorsque vous êtes en charmante compagnie :

Salade d’huitres chaudes pochées au champagne !

Videz 3 ou 4 huitres (par personne) que vous placez dans une petite casserole. Versez 15 à 20 cl de champagne sur les huitres et réservez au réfrigérateur.

Préparez une belle salade verte avec quelques tomates cerise, du persil, quelques grammes de gingembre finement hachés, des croutons frits et une vinaigrette faite avec de l’huile d’olive bio. A la place du vinaigre ajoutez le jus d’un citron pressé, plus une petite dose de moutarde. Salez, poivrez, puis réchauffez lentement vos huitres au champagne (sans faire bouillir). Lorsque la préparation est bien chaude retirez du feu. Placez vos huitres (sans le champagne) sur la salade et servez en entrée ! Effet spectaculaire !

Bon appétit avec les aphrodisiaques naturels, et bonne Saint-Valentin à tous les couples !

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber

 

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. cambournac a écrit :

    Bonjour,

    excellent article mais il me semble qu’il manque le REISHI .

    Merveilleuse soirée !

    .

    • Bonjour Cambournac,

      Merci pour votre commentaire.

      Le REISHI, surnommé le champignon de l’immortalité est surtout connu pour ses propriétés stimulantes du système immunitaire et son action régulatrice du système nerveux, respiratoire et cardiaque ainsi que son incroyable action protectrice du foie.

      Ceci dit, son côté positivant qui améliore la lucidité de l’esprit (d’où son nom latin Ganoderma Lucidum) peut améliorer certaines sensations d’angoisses ou de déprime qui pourraient alors expliquer l’amélioration de la libido. Mais le REISHI n’est pas connu en tant qu’aphrodisiaque.

      Si des personnes qui ont consommées le REISHI suffisamment longtemps pourraient apporter leur témoignage ce serait super. N’hésitez pas à venir nous donner votre point de vu sur les effets que vous avez ressentis.

      A bientôt sur le blog des méthodes naturelles de santé

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche