Le régime méditerranéen

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Le régime méditerranéenLe régime méditerranéen est sans aucun doute la meilleure façon de s’alimenter pour avoir une bonne santé cardio-vasculaire.

Le régime méditerranéen est également connu sous le nom de régime Crétois, car c’est en Crète (île méditerranéenne Grecque) ou l’on pratique le plus sérieusement ce régime alimentaire tout à fait naturellement.

Certains médecins et chercheurs qui en se rendant compte que dans cette région l’on vivait en très bonne santé et beaucoup plus vieux que dans la plupart des autres régions d’Europe on entreprit une étude approfondie sur le mode de vie et sur les habitudes alimentaires de cette population insulaire.

Il est rapidement apparu que les aliments les plus consommés en Crète sont les poissons, les fruits et légumes, et l’huile d’olive. Voilà d’où sont venus les termes de régime méditerranéen ou régime crétois.

Le régime méditerranéen et l’huile d’olive

On sait maintenant que les Polyphénols de l’huile d’olive, ainsi que ses composés phénoliques (le tyrosol et l’hydroxytyrosol) sont de puissants antioxydants. Mais dans l’huile d’olive il y a aussi des flavonoïdes, de la vitamine E, des caroténoïdes, des acides gras monoinsaturés qui sont les principaux protecteurs de vos artères !

Or en Crète l’on consomme énormément d’huile d’olive. Pas seulement deux ou trois cuillères sur la salade comme chez nous,  mais on arrose copieusement la salade, ainsi que le poisson, les légumes… L’huile d’olive est présente partout ! Et en Crète l’on mange de la salade à chaque repas, du poisson à presque tous les repas (très peu de viande) et toujours des légumes : tomates, poivron, courgettes, aubergines, concombres, chou, brocolis, carottes, salades… à profusion !

En même temps l’on évite au maximum la consommation d’aliments riches en graisses saturées tels que : viandes (surtout bœuf et porc) charcuteries, sauces, beurre, crème, fromages, œufs…

Il faut savoir que les graisses saturées pourraient provoquer des caillots de graisse dans les veines ou pire dans les artères avec des risques élevés de thromboses !

Et si vous aussi vous adoptiez le régime méditerranéen ?

Je vous souhaite une très bonne santé.

Jean Charles weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche