Le Qi Gong anti-âge

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Le Qi Gong anti-âgeLe Qi Gong anti-âge est une des nombreuses solutions naturelles pour vieillir en parfaite santé tout comme le Taï-Chi Chuan ou le Yoga.

Le Taï-Chi et le Qi gong sont deux activités très proches

qui se ressemblent beaucoup dans la gestuelle. Le Taï-Chi est un art martial doux ou tous les mouvements sont effectués lentement.

Le Qi gong c’est la gymnastique de l’énergie qui se pratique sans aucune accélération du cœur ni de la respiration. Il s’agit d’une gymnastique douce vieille de 5000 ans qui permet à tout le monde, quel que soit l’âge de retrouver une certaine souplesse articulaire, de réguler le rythme respiratoire et de se détendre avec des exercices d’étirement des méridiens.

Chez les sportifs et les adolescents le Qi Gong renforce la capacité d’endurance, tonifie les structures ostéoarticulaires et donne de la puissance dans l’effort musculaire bref. Donc une discipline fort intéressante pour les pratiquants de tous arts martiaux confondus, et les sportifs en général. A titre d’exemple je peux vous donner quelques noms de sportifs célèbres qui pratiquent activement le Qi-Gong : Alain Prost quadruple champion du monde de formule 1 et Tiger Woods, golfeur N°1 dans le monde depuis de nombreuses années.

Le Qi Gong anti-âge chez les seniors

Chez les personnes âgées dont les capacités physiques commencent à diminuer la pratique régulière du Qi Gong va littéralement redonner une seconde jeunesse, surtout avec la formule de Qi Gong anti-âge spécialement adaptée aux seniors de tous âges.

On compte actuellement 200 000 pratiquants en France (ils étaient 40 000 en 2007) et environ cent millions de pratiquants dans le monde !

Le Qi Gong est une discipline qui peut se pratiquer dès l’âge de 8 ou 9 ans. Quand à la formule du Qi Gong anti-âge vous pouvez la démarrer vers la quarantaine et après.

Les personnes âgées qui ne pratiquent pas de sport ou d’activité physique, peuvent s’y mettre très facilement même passé les 80 ans !

J’encourage donc vivement tous ceux qui veulent se remettre en pleine forme à s’y mettre sans plus attendre. Il y a des clubs d’arts martiaux dans le monde entier qui pratiquent le Tai-Chi et le Qi-Gong !

En association avec le QI-GONG il est conseiller d’utiliser certains compléments alimentaires aux vertus antiâge reconnues. Vous les trouverez en cliquant ici

Vous voulez en savoir plus ? Utilisez le formulaire de contact ou téléphonez-moi directement.

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber

Sources :

A la découverte du Qi Gong (Dr Yves REQUENA) Guy TREDANIEL Editeur

Le Qi Gong Anti-âge (Dr Yves REQUENA) Guy TREDANIEL Editeur

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Bonjour, je suis ravie de pouvoir lire votre article. Je le trouve très intéressante et assez instructif.
    Je me suis mise au yoga il y’a quelques années, et en lisant votre article j’ai eu envie d’expérimenter le QI GONG ANTI -AGE. Vivement que se soit une très bonne expérience très enrichissante pour moi.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche