Le Psoriasis peut-il se guérir ?

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Le psoriasis peut-il se guérir ?Le psoriasis peut-il se guérir naturellement ? Je pense qu’après avoir lu mon témoignage vous allez vous-aussi pouvoir sortir du tunnel noir dans lequel on a tendance à s’enfermer avec ce genre de maladie de peau.

Je vais vous donner

mon témoignage de naturopathe d’une part, et d’autre part d’ancienne victime de cette maladie fort désagréable apparue subitement à l’âge de 45 ans suite à une réaction post-vaccinale.

Il s’agissait d’une réaction foudroyante, apparue trois jours après l’injection qui s’est manifestée par des troubles neurologiques : vertiges, tremblements, malaises, troubles de la marche, angoisses, insomnies ainsi que des réactions cutanées sévères sur le cuir chevelu avec une importante chute de cheveux. (J’étais quasiment chauve 6 mois après) plus des rougeurs et crevasses sanguinolentes sur les mains, les coudes, les genoux, les parties génitales… Une horreur !

La première chose que l’on fait lorsque ce genre de problème apparait, c’est de consulter un médecin. Ce dernier a de suite diagnostiqué le psoriasis et m’a à son tour adressé à un dermatologue qui m’a dit : « non, ce n’est pas le psoriasis, je pense plutôt à un Lichen Plan » ! Plutôt anti-chimie, je n’ai rien pris des traitements qu’il m’avait prescrit, je voulais juste un diagnostique précis pour être sûr de ne pas me tromper. J’ai tout simplement utilisé des huiles essentielles en usage externe et interne ainsi qu’un traitement de détoxination à base de plantes dépuratives et j’ai commencé un régime alimentaire qui excluait tous les glutens, et les aliments acides.

Mais ayant des poussées très sévères qui apparaissaient brutalement alors que tout semblait bon, je suis allé consulter un autre dermatologue qui m’a dit non je crois que mon confrère s’est trompé, il ne s’agit pas d’un Lichen Plan mais d’un LUPUS ! Et il a rajouté : « Je vous préviens que le Lupus ne peut pas se guérir, il va falloir vivre avec ce problème et suivre un traitement en permanence » !

J’ai donc légèrement modifié mon traitement en utilisant d’autres huiles essentielles plus adaptées au Lupus ainsi que mon régime, et les résultats furent bien meilleurs que la première fois, mais là encore des poussées très violentes apparaissant de temps en temps m’ont amenées à consulter une nouvelle fois pour être certain du diagnostique, surtout que les deux premiers étaient différents. Je me suis donc dirigé vers l’un des plus grands spécialiste français un Professeur très réputé en me disant au moins là je serais certain de traiter le problème correctement.

Non Monsieur, vous n’avez pas un Lupus, mais c’est le psoriasis !

Et là, je suis littéralement tombé sur les fesses lorsque ce Professeur de dermatologie m’a annoncé, l’air grave : « Et bien mon cher monsieur, mes deux confrères étaient tous les deux complètement à côté du problème, il est vrai que les symptômes sont proches, mais vous avez en fait un psoriasis » Retour à la case départ !!

Ce dernier m’a plus ou moins fait comprendre qu’il n’existe aucun traitement réellement efficace pour traiter le psoriasis et qu’il va falloir vivre avec ! Un peu le même discours que le précédent spécialiste qui me disait à peu près cela pour le Lupus.

Là je me suis posé une question bien légitime : « Que va-t-on me diagnostiquer, si je décide d’aller consulter un quatrième dermatologue » ? La lèpre, la gale, un cancer de la peau ? Lequel des trois à raison ? Ou se trompent-ils tous les trois ?

Moi je ne suis pas médecin mais naturopathe. Je ne suis donc pas qualifié pour établir un diagnostique, mais devant l’incertitude des différents spécialistes rencontrés j’ai comparé mes zones atteintes avec celles d’autres personnes victimes du Psoriasis, (genoux, coudes, doigts, cuir chevelu…) j’en ai conclu qu’il s’agissait plutôt d’une espèce de Psoriasis et que ce Professeur avait sans doute raison, ainsi que le premier médecin vu quelques mois plus tôt !

Je suis un battant, et il était hors de question pour moi de vivre avec le psoriasis toute ma vie. J’ai utilisé les huiles essentielles mais j’ai également traité l’intérieur en purgeant mon corps en quelques sortes.

Alors je dis oui, le psoriasis peut se guérir ! Si ça à marché pour moi, pourquoi cela ne marcherait-il pas pour vous ?

J’ai totalement supprimé les produits laitiers de vache (fromages, yaourts, lait, flan pudding, beurre, sauce béchamel, crème fraîche, crèmes glacés…)

J’ai supprimé les aliments trop acides, huiles cuites, sucre et sucreries, fritures, charcuteries, viandes rouges…

J’ai supprimé les glutens (pain blanc, pâtes, pizzas, viennoiseries, biscuits…)

J’ai remplacé le pain blanc par du pain de Sarrazin bio, le lait par du lait de soja bio, et lait d’amandes bio les fromages de vache par des fromages de chèvres et de brebis, les yaourts par des petits pots de compotes de fruits…

J’ai pris du jus d’Aloe Vera plusieurs fois par jour, ainsi que 2 litres d’eau très faiblement minéralisée que je fabrique moi-même avec un filtre à osmose inverse. A défaut il y a (Mont-Roucous ou Volvic) qui font parti des eaux les moins minéralisées du marché.

Je consomme énormément d’huile d’olive bio, et 3 tasses de thé vert bio (sans sucre) tous les jours.

En usage externe j’utilisais de la crème à l’Aloe Vera et propolis.

J’ai pris l’algue bleue vert que vous pouvez commander ici « aphanizomenon flos aquae » qui a la propriété de stimuler la prolifération des cellules souches. En parallèle j’ai également pris ce produit ci

Un produit exceptionnel que j’ai pris pendant 6 mois d’affilés. Je continue d’ailleurs de faire des petites cures de 3 mois de temps en temps. Ce sont des produits assez onéreux, mais d’une qualité exceptionnelle et d’une efficacité remarquable. Comme je le dis toujours à mes clients “préférez-vous acheter un produit de basse qualité pas cher et qui ne marche pas, ou préférez-vous payer un peu plus cher et avoir de bons résultats ?

J’ai également utilisé une lotion pour frictionner les zones atteintes à faire préparer par votre pharmacien :

–      Huile essentielle de Palmarosa 10 ml

–      Huile essentielle de Géranium rosat 5 ml

–      Huile végétale de Bellis (pâquerette) 125 ml

Je n’ai plus la moindre trace de cette maladie de peau que certains trainent depuis des dizaines d’années sans aucun résultat avec les traitements classiques.

Bien évidemment il faut un peu de patience au début. Ne vous attendez pas à un miracle en huit jours ! Laissez le temps à votre corps d’éliminer les toxines, et laisser le temps à votre système immunitaire de se reconstruire.

J’ai conseillé cette cure à des dizaines de personnes qui sont venues me consulter, et toutes celles qui ont bien suivies ces conseils, ont réussi à retrouver une vie quasi normale !

Vive la naturopathie !

Et vous, avez-vous eus de bons résultats avec le psoriasis ?

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. jessica a écrit :

    Bonjour,

    J’ai plein de questions…

    Tout d’abord le foie. Le foie aurait du mal a digerer les toxines c’est bien sa?

    Les toxines se trouvent dans l’alimentation , mais quoi exactement?

    Je voudrais bien essayer pour voir si ça peut venir de la mon pso mais je trouve ce ” régime ” pas facile. Et de plus je ne veux surtout pas perdre de poid.

    Plus de riz plus de pâte …. en tant que jeune maman qui travaille je peux vous dire que quand je rentre des fois des pates au pesto avec des olives noir c’est simple rapide peu cher….

    Et pourtant j’en veux plus du pso! Pour le thé oki je suis une buveuse de deca mais. Sa c’est facile de le supprimer. Pour le pain bon j’en mange pas donc sa hop, le fromage de vache non plus je mange que du chèvre ou du brebi.

    La viande…. aaaah la viande pendant ma grossesse je n’ai pas pu avaler un morceau même pas passer devant une boucherie et c’est vrais que le pso de mon dos avait disparu plus une seule goutte! Coïncidence? J,avais penser plus tôt a mes hormones mais…. le souci… je vie dans le sud ou les grillades partie son au quotidien maisla viande oOK je peux faire sans . Je me ferais un bon petit poisson grille 😉

    Le plus dur c’est la crème fraîche et la bechamel, je’n aime pas le lait de soja ni la crime de soja ….. comment les remplacer? Parce que si déjà j’ai plus le riz et les pâtes …. si je doit dire au revoir au gratin je sais plus quoi faire a manger déjà en utilisant ces aliments c’est LA question qui reviens toujours… on mange quoi? Hihihihihi

    Et pour ce qui est du boulgour, du blé type ebly, de la semoule , etc…

    Comment aider le foie a mieux éliminer les toxines?

    Et pour les gâteau? Je suis une grignotteuse professionnelle 😉 a 16h j’aime mon goûter …. quoi prendre du coup au petit déjeuner?

    Je trouve très dur de modifier tout surtout que les habitudes ont la vie dur ….. mais je suis ouverte a un changement mais peut être pas a une restriction non? Pensez vous que c’est fesable juste de limiter? Genre pâte1 fois tout les 15 jours etc charcuterie 1 fois tout les 15 jours?

    Désolé avec toutes ces questions. En tout cas je vous remercie d’avance pour votre réponse

    Bonne journée et merci

    • Bonjour Jessica, et merci pour votre commentaire.

      Effectivement ce n’est jamais facile de changer ses habitudes, surtout lorsque l’on parle d’un régime relativement restrictif. Ceci dit, si vous souhaitez sincèrement vous en sortir, il va falloir faire quelques sacrifices.

      Lorsque vous parlez de votre amélioration pendant votre grossesse, ce n’est certainement pas un hasard !

      Le riz n’est pas déconseillé, juste les produits à base de farine blanche raffinée (pain, pâtes, biscuits, pizzas, gâteaux…)

      Et oui, il va falloir oublier le gratin, les pâtes…Le sel, le sucre…Les gâteaux sont à base de produits laitiers (beurre, lait, crème, farine blanche) !

      Apprenez à cuisiner à la vapeur !

      On mange quoi dites-vous ? Des fruits crus ou cuits à volonté, des légumes crus ou cuits à volonté, poissons gras… en faisant cela votre foie va se détoxifier de lui-même. Et d’autant mieux si vous faites un petit effort financier en achetant des fruits et légumes bio !

      Pour le petit déjeuner prenez mon “élixir pleine forme” dont vous trouverez la description dans l’article “Mangez 5 fruits et légumes par jour”

      Si vous limitez juste en faisant des écarts de temps en temps, vous allez casser le processus de retour à la pleine forme. Essayez donc d’être un peu dur avec vous-même !

      Buvez tous les jours 2 litres d’eau pure

      Bon courage, et n’hésitez pas à revenir ici pour donner votre avis.

      Amicalement,

      • jessica a écrit :

        bonjour weber,

        je m’appelle Jessica et je viens de la lorraine,
        je fais du psoriasis depuis tous petite, j’ai essayer plusieurs traitements et memes des cures, le psoriasis revenait
        a chaque fois, le probléme je suis très nerveuse le psoriasis pouvait venir a cause de ça, ou du faite que j’étais en surpoids, beaucoup me disait le psoriasis pouvait venir parce que j’etais en surpoids, cette année je me suis fais opérer de l’estomac, j’avais un probléme de poids, j’ai perdu presque de 38, 7 kg j’ai plus de psoriasis, au bout de quelques semaines le psoriasis était nouveau là, alors j’ai essayer d’arreter le café et j’avais plus de psoriasis il y a deux jours j’ai nouveau bu de café et le psorasis et revenu, le psoriasis j’en sur le visage et dans les cheveux j’aimerais avoir quelques conseils pour battre cette maladie, qu’est que boire du thé vert, thé vert aromatisée c’est bon …. bien cordialement

        • Bonjour Jessica,

          Comme vous le dites, vous étiez en surpoids et votre psoriasis à disparu avec votre perte de poids. Puis il est revenu et à de nouveau disparu en arrêtant le café, etc… Si vous regardez mon dernier article sur les intolérances alimentaires vous allez peut-être comprendre ce mécanisme. Vous êtes tout simplement victime d’une intolérance à certains aliments, mais lesquels ? pour le savoir faites le test des intolérances alimentaires dans un laboratoire spécialisé. Puis supprimez tous les aliments auxquels vous êtes intolérante. Il y a de fortes chances que votre psoriasis disparaisse définitivement !

          Le thé vert est très bon pour ses vertus anti-oxydantes, mais si ça se trouve, vous faites une intolérance au thé vert ? Et dans ce cas il sera plus mauvais que bon !

          L’idéal est de faire cette prise de sang qui vous dira quels aliments supprimer de votre alimentation et tout rentrera dans l’ordre.

          Ensuite, (après quelques mois) vous pourrez réintroduire lentement et progressivement certains aliments et vous verrez par vous-même d’après les réactions de votre corps lesquels il vaut mieux éviter.

          Je vous souhaite bon courage dans votre marche vers le succès et la pleine forme. Revenez de temps en temps sur le blog des méthodes naturelles de santé pour nous faire part de vos résultats.

          Amicalement,

  2. MENSI a écrit :

    Bonjour,

    J’ai le psoriasis en goutte depuis 3 ans et je voulais savoir combien de temps (2 ou 3 mois par exemple) il faut suivre ce régime.
    Il y a t-il des huiles que vous avez bu pendant cette période?
    Merci d’avoir partagé votre expérience

    • Bonjour Mensi,

      Le temps nécessaire au retour à la pleine forme et la pleine santé est très variable d’une personne à l’autre. Je ne peux donc pas vous dire suivez ce régime deux ou trois mois et tout rentrera dans l’ordre. Peut-être il vous faudra six mois, huit mois ? Tout dépend de l’ancienneté de votre problème, et d’un certains nombre d’éléments extérieurs que je ne peux rectifier qu’en cas de consultation.

      Oui, j’ai utilisé deux huiles essentielles en usage interne à très faible dose (2 gouttes par jour) c’était: l’huile essentielle de Lavande vraie (Lavendula Angustifolia) et Thym vulgaire à thujanol (Thymus Vulgaris Thujanoliferum). Ceci dit, en fonction d’un certain nombre d’éléments ces indications peuvent être différentes voilà pourquoi je n’en ai pas parlé dans l’article.

      Vous pouvez également consulter à distance. Dans ce cas un questionnaire très pointu vous sera envoyé, et les conseils seront d’autant mieux ciblés en fonction des indications que vous allez donner.

      Bon courage dans votre démarche, et revenez régulièrement ici pour nous donner vos impressions et réactions.

      Amicalement,

  3. bonjour Mr.
    je souffre du psoiasis en goutte ,en plaques depuis 4 mois ,et je vais commencer le regime ,mais pour les huilles que vous avez utilisé n’existent pas en algerie ,est ce qu il y a d’autres crémes ou des huilles a part l’huile d’olive ,et je peux utiliser les dermocorticoides .
    merci
    j ‘attends votre reponse .

    • Cher(e) Madame ? Monsieur ?
      L’huile de Bellis est facile à trouver dans toutes les pharmacies qui font de la phytothérapie et de l’homéopathie, (même en Algérie). Demandez à un pharmacien de vous indiquer l’adresse d’un confrère s’il n’a pas les produits lui-même. Quand aux huiles essentielles, demandez-les sous leur nom scientifique. Huile essentielle de Géranium rosat (attention il y a 3 variétés les 2 meilleures sont : = en 1 Pelargonium x asperum ehrh. ex Willd c.v. Chine – et en 2 Pelargonium x asperum ehr. ex Willd c.v. Bourbon
      Palmarosa (il y a 2 variétés) : = Cymbopogon Martinii Stapf. Var. Motia attention qu’on ne vous donne pas Var. Sofia qui n’est pas la même chose
      Si vous ne trouvez vraiment pas les produits en pharmacie ou boutique de produits naturels, sachez qu’il y a de nombreux sites Internet qui vendent en ligne. L’Aloe Vera et les crèmes à l’Aloe Vera doivent normalement se trouver facilement. Quand à votre dernière question sur les dermocorticoïdes, je peux vous dire que j’ai rencontré des clients qui en prenaient depuis des années sans résultats ! Alors à vous de voir si vous êtes prêt (ou prête) à faire confiance à la nature, ou si vous préférez mélanger le naturel et le chimique ? Personne ne peut décider à votre place.
      Bien cordialement,

  4. Bonjour, mr Weber moi aussi psoriasis debutant sur les coudes mais maintenant plein au visage,
    j’aimerais savoir ou était localisé votre psoriasis et combien de temps en avez-vous souffert et depuis combien de temps vous en avez plus
    Merci

    • Bonjour Marius,

      Chez moi c’était localisé sur le cuire chevelu, (des plaques rouges de la taille d’une pièce de 1 euros) avec une importante chute des cheveux, les articulations des phalanges (sur chaque doigt) à tel point que je ne pouvais pas fermer les mains sans provoquer un saignement, les coudes, les genoux, et même sur les parties génitales !
      Il est apparu brutalement après une vaccination, et j’ai immédiatement réagi en me disant (hors de question de vivre avec ça toute ma vie)
      J’ai suivi à la lettre les conseils que je vous donne dans l’article. Et ca à marché en quelques mois tout avait disparu ! J’ai également bu beaucoup de jus de légumes frais tous les jours.

      J’ai déjà plusieurs personnes qui m’ont téléphonées pour me dire qu’elles avaient également obtenues de bons résultats avec cette méthode. N’hésitez pas à être dure avec vous. Aucune entorse à cette cure, et vous aussi vous allez y arriver.

      Bon courage

  5. said a écrit :

    Bonsoir mr WEBER

    j’ai un psoriasis depuis 25ans sur les coudes,bras,dos,genoux,avec démangeaison.j’ai essayer votre méthode régime et 2 gouttes essence lavande vraie et thym vulgaire par jour. le résultat est très bon les zones atteinte se réduisent et plus de croûtes blanche après une semaine. merci je vais continuer et je vous tiens au courant.

    • Bonjour SAID,

      Bienvenue sur mon blog, et merci pour votre témoignage qui encouragera peut-être certains sceptiques ?
      N’oubliez pas de supprimer tous les produits laitiers de vache.
      Revenez de temps en temps ici pour donner de vos nouvelles. A très bientôt et bon courage pour la suite.
      Amicalement,

  6. corinne a écrit :

    Moi pour mon psoriasis je prends du magnésium marin tous les jours ça me permet d’en avoir moins.

    • Bonjour Corinne,
      Oui, c’est un petit plus, mais pour vous en débarrasser il faut mettre en pratique la méthode complète !
      N’hésitez pas à revenir de temps en temps pour nous raconter l’évolution de votre problème.
      Amicalement,

  7. Sergio a écrit :

    Bonjour Monsieur Weber,
    La diète que vous proposez est tout a fait en accord avec bien d’autres textes trouvés sur le Web et souvent écrits par des médecins et chercheurs diplômés.
    J’ai commencé la diète depuis près d’un mois, et il est trop tôt pour voir des résultats. Je souffre d’arthrite psoriasique, et j’ai lu ailleurs que ce pouvait être bénéfique pour les deux composantes de la maladie.
    J’aurais quelques questions.
    1) L’alcool (je sais qu’en général ce n’est pas une bonne idée), mais ma question est: : Est-ce qu’une consommation modérée est acceptable et ne met pas en péril les résultats désirés?
    2) Après combien de temps sans résultats notables peut-on considérer que la diète ne fonctionne pas pour soi?
    3) Une fois débarrassé des symptômes de la maladie, peut-on revenir à une alimentation normale?
    Merci d’avance!
    Sergio

    • Bonjour Sergio,

      Effectivement une consommation modérée d’alcool peut-être acceptable, mais évitez toutefois les alcools forts, et les alcools les plus acides comme la bière ou le vin blanc.

      Concernant votre deuxième question, sachez que les résultats peuvent arriver rapidement chez certains individus, et beaucoup plus tardivement chez d’autres. Aussi, il ne faut surtout pas vous décourager si vous faites partis de la seconde catégorie de personnes. J’ai vu des personnes qui commençaient à avoir de bons résultats après un an de persévérance ! Comme quoi il ne faut surtout pas abandonner trop vite.

      Concernant le retour à une alimentation “normale” comme vous dites, il faut réintroduire progressivement certains aliments que vous aimez en y allant au compte gouttes. En cas de réaction il faudra immédiatement supprimer à nouveau l’aliment en cause.

      Vous pouvez également demander à un laboratoire spécialisé de vous faire une analyse sanguine pour contrôler les éventuelles intolérances alimentaires dont vous pouvez être atteint. Dans ce cas il faudra systématiquement supprimer les aliments en cause.

      Regardez l’article que j’ai mis sur le sujet.

      Bon courage, cordialement,

  8. Bonjour
    J’ai du psoriasis depuis la puberté et j’ai 63 ans avec des périodes calmes .Depuis 2 mois je prends du chlorure de magnésium tous les matins à jeun pour détoxifier le foie , au niveau alimentaire je pense être conforme à vos conseils, je fais mon pain sans gluten .Je vais remanger du fromage de chèvre que j’adore .J’ai commencé votre élixir pleine forme depuis peu, je vais essayer lavande et thym 2 gouttes par jour .
    Je fais des séances de reiki , une hydrothérapie du colon par an .
    Cordialement
    Mona

    • Bonjour Mona,

      Bienvenue sur mon blog. Je pense que vous êtes sur la bonne voie. L’hydrothérapie du colon c’est excellent. Je n’en ai pas encore parlé sur le blog, mais ça ne saurait tarder. Faire son propre pain sans gluten est également mieux que d’acheter du pain sans gluten qui n’est pas de très bonne qualité, et de plus contient des exhausteurs de goût, des conservateurs… N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau très faiblement minéralisée. Au moins 2 litres/jours

      Bon courage pour la suite,
      Amicalement,

  9. Bonjour Mr Weber

    Pouvez vous donner plus de détail sur l’utilisation de l’algue bleue . La posologie journalière. ainsi que la durée ?

    Atteinte depuis longtemps de psoriasis j’ai découvert votre blog depuis peu , au petit déjeuner je suis devenue une adepte de l’élixir jeunesse et je suis vos conseils .J’aimerai moi aussi me débarrasser de cette maladie qui n’empoisonne la vie .
    Merci de me répondre
    Cordialement
    Mona

    • Bonjour Mona,

      Concernant l’algue bleue, il faut savoir que chaque fabricant de compléments alimentaires à des dosages spécifiques, et l’idéal est de se fier aux conseils donnés par ce dernier. Concernant la durée, il est conseillé de suivre des cures de plusieurs mois (au moins 6 mois) puis faire une pause d’un mois et recommencer.

      Tenez bon, Courage

  10. Chodé a écrit :

    Bonjour
    J’ai 52 ans j’ai du psoriasis depuis mes 21 ans ..pour le moment j’ai une poussée dans le c

    uir chevelu ..je voudrais savoir que dois je utilisé comme lotion pour les chatouillements et les squames.. que dois je manger au petit déjeuné
    Merci à vous
    Danielle

    • Bonjour Danielle,

      Désolé pour cette réponse tardive j’étais un peu surbooké. En règle générale j’essaie de répondre dans les 48 heures, mais cette foi c’est loupé ! Voilà un remède qui fonctionne super bien. C’est gras, et il faudra bien protéger votre oreiller, car il est recommandé de le faire le soir au coucher.

      Faite préparer par votre pharmacien:

      Huile essentielle de Lavande vraie (officinale) (Lavandula Angustifolia) = 0,5 g
      Huile essentielle de Palmarosa (Cymbopogon Martinii) = 0,5 g
      Huile Végétale de Calophylle (Calophyllum Inophyllum) = 15 g
      Huile Végétale de Rosier Rouillé (Rosa Rubiginosa) = 25 g

      Appliquez chaque soir sur les zones à traiter

      Pour le petit déjeuner prenez mon élixir pleine forme ou élixir jeunesse décrit dans l’article mangez des fruits et légumesBien amicalement,

  11. Jessyjess a écrit :

    Allé je me lance maispastout d un coup

    Ne ferais rien niveau application cutané

    Par contre des lundi j’attaque le sans gluten! Et je commence la volvic.j’ai trouvé du thé vert d’Inde bio ( quand je vois la pollution en Chine ou au Japon….) brefc’est autre chose et depuis la dernière foi je mange aussi 100% bio!

    Je vais remplacer mon grignotage sucre mardi chocolat noir bio à 75\80% un carré le matin et un à 16h et oui je suis gourmande.

    Il faut que je me trouve du pain bio sans gluten car le matin je sais pas déjeuner autre chose !

    Exemple

    Matin tartine saint Hubert omega 3 avec un petit café un carré de chocolat noir et un fruit un grand verre d eau avec la moitier d’un jus de citron ( en cure )

    Le midi c’est un plat avec une portion de défilent une de légume et un jour sur deux soit du jambon soit de la dinde ou porc je mange pas ou très peu de viande rouge
    Avec un jour sur deux aussi un morceau de fromage de chevre
    Fruit ou compote

    Mon goûter hihi j ai pas encore trouvé … Mais une chose et sur mon carte de chocolat lol

    Et !e soir comme tout les soir d hivers soupe maison avec légume bio de saison .

    Bon en gros ce qui vas changer c’est le gluten et le sucre.

    Voilouuuu

    Je reviens dans 15 jours faire le point 😉

  12. dumouchel a écrit :

    Bonjour

    J’ai un peu de psoriasis dans les cheveux et j’ai perdu beaucoup de densité ; le dermatologue m’a donné clarelux en mousse à appliquer jusqu’à disparition;
    Je prends actuellement du fer car un peu anémiée et de la cystine B6 ; je prends aussi de l’euphytose car nuits irrégulières
    je sens par moment que les plaques ou quelques démangeaisons reviennent
    Merci de me dire ce que je dois faire.
    Cordialement

  13. Gwendoline a écrit :

    Bonjour monsieur Weber,

    Maman 87 ans souffre d’un psoriasis depuis 3 mois. Je her he des alternatives pour lui procurer le plus de confort possible et je suis arrivée sur votre site. Très très intéressant. Merci
    Ma question : est ce que l’algue bleue-verte que vous conseillez s’appellerait également la spiruline ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien à vous, Gwendoline

    • Bonjour Gwendoline, merci pour votre commentaire et bienvenue sur mon blog. Il s’agit en fait de l’Aphanizomenon Flos Aquae plus connue sous l’appellation Aphanizomenon ou encore algue bleue-verte que l’on trouve sous forme de complément alimentaire (gélules) et qui est proposé par différents laboratoires.
      Bien amicalement,

  14. Bonsoir Monsieur Weber.
    Je suis vos recommandations depuis deux mois , j ai longtemps appliqué des dermocorticoides sur ma peau de façon continue, je n en mets plus depuis 2 mois. Je sais que l arrêt de ces dermocorticoides génère un effet rebond ce qui est le cas chez moi les plaques se sont épaissies et désquament beaucoup. J ai entendu que lors de phases de detoxination il pouvait y avoir une aggravation des symptômes je voulais savoir si cela avait été votre cas ?
    Merci par avance .
    Fabien Articles récents…Bonne année bonne santé 2016My Profile

    • Bonjour Fabien, et bienvenue sur mon blog.

      Effectivement cette réaction s’observe souvent dans ce genre de situation. J’en ai personnellement fais l’expérience, mais après cela commence à s’atténuer progressivement. Pensez à bien vous hydrater chaque jour. Commencez dès le réveil avec un demi litre d’eau additionnée d’un jus de citron frais bio. Vous pouvez également y incorporer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio. Un article sur le vinaigre de cidre sera publié dans les prochains jours.

      Bien amicalement,

  15. Bonsoir et merci pour votre réponse . Quel est le dépuratif narurel dont vous parlez ? ( le lien ne fonctionne plus ).
    Merci pour tout
    Fabien Articles récents…ALOE VERA la plante magiqueMy Profile

  16. bonjour,
    Je viens vers vous aprés 3 mois de galére, j’ai depuis ce temps une apparition violente de psoriasis sur l’aine testicule et haut dos de la verge mais qui apparait aux frottement, autour de l’anus avec prurit gercure..!!??j’ai toujours eut ce terrain avec des sorte de pellicule un peu de diprosone et sa partais…apres un licenciement trés dure j’entend stress stress, il est passé, depuis un mois je suis le régime qui me parait trés logique apres avoir beaucoup lu, mon dermato me traite pour des champignons elle pense que sa interfaire avec le pso….je suis perdu pour dire vrai surtout que le sex pour moi est vital et vu la rougeur qui en decoule aprés rapport trés dure mais du pso ici je doute quand meme vu l’endroit dois je suivre le meme traitement meme la lotion aux huiles ..??

    • Bonjour Johan,

      Et oui, le psoriasis peut même s’installer dans des endroits aussi désagréables ! J’ai entendu de nombreux hommes qui en étaient atteints. Suivez bien les recommandations et avec de la patience vous devriez retrouver une vie normale.
      Attention, pas d’huiles essentielles sur les muqueuses ou sur les parties génitales qui sont des zones très sensibles.
      Bon courage et n’hésitez pas à revenir de temps en temps pour nous raconter l’évolution.

      Bien amicalement,

  17. Bonjour Jean Charles,

    Je découvre ton blog, Intéressant ce sujet sur le psoriasis… Certainement une des pathologies les mieux traitées par les remèdes de grands-mère, mais effectivement il faut tenir le traitement sur la durée !
    Bravo pour ce blog utile à tous !
    Bernard Articles récents…Thé à la cannelle : une boisson pour maigrirMy Profile

  18. Bonjour Mr Weber
    Je me permets de réagir suite à votre échange avec Bernard .
    Effectivement il faut tenir le cap et ce n est pas évident . J en suis à 3 mois de diète et j ai encore plus de psoriasis mais je ne craquerai pas. Il faut toutefois un mental solide pour tenir une telle diète car on ne sait pas si et au bout de combien de temps la situation va s améliorer . De plus entre Kousmine Seignalet Pagano… difficile de savoir exactement où et si il y a une vérité . Après lecture de tous ces ouvrages il semble que la règle à adopter soit manger un maximum d aliments alcalins et supprimer les produits industriels. Un blog tel que le votre fait du bien au moral et nous rappelle que l’on est pas un cas isolé . Merci à vous .

    • Bonjour Fabien, et merci pour votre commentaire fort intéressant.
      Effectivement, il y a très souvent des phénomènes d’aggravation au début et comme vous le dite il faut un bon mental pour tenir. Tenez-bon et n’oubliez pas de bien vous hydrater. Buvez 1,5 à 2 litres d’eau faiblement minéralisée et consommez également un à deux citrons BIO pressés chaque jour ce qui va contribuer à l’alcalinisation de votre corps.
      On me parle également de plus en plus de la méthode Gesret qui est apparemment très efficace dans certains cas bien précis. N’hésitez pas à consulter le site ci-dessous et revenez nous donner vos réactions ou résultats.
      http://www.asthma-reality.com/asthme5.htm
      Bon courage et encore bravo pour votre ténacité.
      Bien amicalement,

  19. Mathilde a écrit :

    Bonjour,

    Je découvre votre blog avec plaisir et beaucoup d’espoir !
    J’ai 35 ans et je traîne depuis quelques années un léger psoriasis mais qui malheureusement est très visible car localisé sur le visage (+ genoux et coudes). Depuis 3 semaines je suis pas mal malade (angine + impétigo et maintenant pharyngite) et j’ai fait une bonne poussée comme jamais auparavant : J’ai maintenant du psoriasis en goutte sur tout le corps, et les plaques existantes sont devenues plus importantes.
    Je suis convaincue depuis un moment qu’il faut supprimer les produits laitiers et le gluten et dans mon cas, ma grosse addiction aux biscuits et chocolats. Mais comme mon psoriasis n’etait pas trop embarrassant je n’ai jamais vraiment réussi à m’y tenir. Je précise que j’au quand même modifiée pas mal de choses depuis 3 ans : je ne fais que 2 repas par jours, je mange bio et n’achete aucun plat préparé. Je cuisine des légumes, céréales et légumineuses variées et mange un peu de poisson et très peu de viande.
    Je vois à présent que mon corps semble vraiment saturé et qu’il faut absolument agir maintenant. Je suis donc très motivée pour suivre votre traitement de choc mais j’ai quelques questions :
    J’allaite mon bébé (9 mois) et je me demande si la lotion aux huiles essentielles peut être utilisée
    L’algue dont vous parlez peut elle également etre utilisée ?
    Comment utilisez vous la propolis en usage externe ?

    Je vous remercie par avance de votre attention et de vos précieux conseils !
    Merci pour ce blog e bon courage à tous !

    • Bonjour Mathilde, bienvenue sur le blog des MNS et merci pour votre commentaire fort intéressant.

      Il est très important de supprimer les glutens. Il faudra donc faire un effort tout particulier pour votre addiction aux biscuits et autres produits à base de glutens. Idem pour le chocolat et autres sucreries. Je sais que ce n’est pas évident, mais en tant qu’ancien drogué au chocolat je sais que c’est réalisable puisque j’y suis arrivé !

      Vos soucis actuels (angine, pharyngite…) démontrent une vraie faiblesse de votre système immunitaire qu’il est urgent de booster avec de bons apports de vitamines, minéraux, oligoéléments… Prenez chaque matin mon élixir pleine forme, mangez des fruits bio, buvez deux litres d’eau tous les jours…

      Aucune contre indication de cette algue qui est un véritable aliment utilisé au quotidien par les gens qui vivent dans la région du lac Klamath. Il s’agit d’une algue d’eau douce qui ne contient qu’une quantité insignifiante d’iode.

      Bravo pour votre beau geste maternel. Allaiter son enfant est la meilleure manière de lui donner un système immunitaire fort. Vous pouvez tout à fait utiliser la lotion aux huiles essentielles à condition de ne pas mettre la peau sensible de bébé en contact direct avec la lotion. Utilisez-la le soir avant le coucher, et le matin après le douche. Evitez juste les zones qui pourront entrer en contact de votre bébé. Ceci dit, si vous mettez la lotion après la douche du matin pendant que votre bébé dort, cette dernière aura le temps de s’imprégner dans votre peau et de sécher.

      J’utilise la crème aloé vera propolis dont je suis moi-même revendeur.

      Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas à revenir de temps en temps pour nous parler de l’évolution de votre problème.

      Bien amicalement,

  20. Bonsoir Monsieur Weber, que pensez vous du fait de supprimer totalement les céréales et pseudo céréales comme dans un régime paléo ? Je me demande si ça m aiderait à accélérer la guérison de mon pso qui a déjà beaucoup réduit après 6 mois de diète .
    Bonne soirée .
    Fabien Articles récents…aluminium un poison qui nous intoxiqueMy Profile

    • Bonjour Fabien,

      Félicitation pour votre ténacité et merci pour votre témoignage. Ce qui prouve bien que pour avoir de bons résultats il faut de la patience.

      Il ne faut jamais se décourager si les résultats ne se voient pas après le premier mois.
      Regardez le nouvel article qui vient d’être publié qui répondra parfaitement à vos interrogations.

      Bien amicalement,

  21. Sami a écrit :

    Bonjour Monsieur WEBER,
    Je suis nouveau ici , et je commence vos recommandations contre la psoriasis en complément à mes divers essais de suppression alimentaire tel que celles que vous le conseillez sur votre blog

    j’ai une question vis a vis des légumes solanacées ; car suite à mon régime du docteur Pagano de très bon résultats m’ont permis de réduire à 50% mon psoriasis mais ce qui est étrange c’est que je découvre que moins je mange de aliments sucrés comme les fruits, le miel par exemple plus je vois mon pso disparaitre totalement mais j’ai aussi une réaction aux pomme de terre et aux tomates (pourtant j’ai arrêter tout les produits sucrés raffinés et je cuisine unique à la vapeur ou cru ) qui se confirme plus ou moins je voudrais savoir tout d’abord ce que vous pensez des solanacées et de mon problème aux fruits sucré
    merci à vous
    Amicalement
    ps: seul le sirop d’agave ne me fait aucun effet ; étrange??
    merci infiniment pour votre blog qui rejoins toute mes quetes d’auto guérison sur ma psoriasis

    • Bonjour Sami, Bienvenue sur le blog des Méthodes Naturelles De Santé

      Pour répondre à votre première constatation : vous dites « moins je mange d’aliments sucrés comme les fruits ou le miel, plus je vois mon pso disparaître » Excellente analyse qui est peut-être l’indication d’une intolérance alimentaire à certains sucres. Pour en être certain il faut faire un bilan sanguin des intolérances comme l’explique l’excellent Docteur Jean Pierre WILLEM ici

      Deuxièmement, le Dr PAGANO conseille un régime riche en aliments bases et pauvre en aliments acides (ce que je recommande d’ailleurs également depuis plus de vingt ans) Or, les tomates comme la plupart des solanacées sont des aliments acides. Donc solanacées oui, mais uniquement ceux auxquels vous n’êtes pas intolérant ! Attention aux tomates, aubergines (très acides) et probablement la pomme de terre chez vous car comme vous le constatez vous-même, il y a une réaction négative.
      Bon courage pour la suite et n’hésitez pas à revenir ici pour donner vos impressions et résultats.

      Bien à vous,
      Jean Charles Weber

      • Bonjour Mr WEBER
        Je me permets de revenir vers vous pour avoir de nouveaux vos formidables conseils contre la psoriasis. .. et je vous en remercie Très sincèrement!
        Je voudrais savoir si la qualité du klamath que l on achète en magasin bio est équivalente à celle que vous utilisez ? Et est ce qu’une alimentation quotidienne de sushi ou sashimi avec du riz est bonne au quotidien pour les psoriasiques? Enfin je souhaiterais savoir si vous connaissais le chang shan recommandé par la médecine chinoise contre le psoriasis .. voilà merci pour toutes vos lumières que j applique au mieux au quotidien. Amicalement Sami

        • Bonjour Sami,

          J’ai énormément de témoignages sur l’algue Klamath que j’utilise et que beaucoup de mes clients ont utilisés avec de très bons résultats. Pour savoir si la version vendue en magasins bio est aussi efficace il faudrait comparer en testant chaque produit deux ou trois mois, ce que je n’ai pas fais.

          Concernant le sashimi ou le sushi, c’est du poisson cru. Et le poisson n’est pas spécialement contre indiqué, à moins d’une éventuelle intolérance alimentaire au poisson ?

          Sinon, je ne suis pas spécialiste de la médecine traditionnelle chinoise. Il vaut mieux poser ce genre de question à un expert dans ce domaine.

          Bien à vous,

          Jean Charles Weber

  22. Laurence a écrit :

    Bonjour,

    Je découvre votre site web. Merci !
    C’est la première fois que je vois que l’eau peu minéralisée est importante dans le cadre d’un psoriasis.
    Je suis en train de modifier mes habitudes en ce sens.
    Comment faites-vous pour fabriquer un filtre à osmose inversée ?

    Merci pour votre site et bon courage à toutes et à tous,
    Laurence

    • Bonjour Laurence et bienvenue sur le blog des Méthodes Naturelles de Santé

      L’eau peu minéralisée n’est pas seulement importante dans le cadre d’un psoriasis, elle est importante pour avoir une vraie bonne santé tout simplement. Car les excès de minéraux vont littéralement encrasser vos reins. Il y a suffisamment de minéraux dans les fruits et les légumes que vous consommez, pas besoin d’en rajouter. C’est les lobbys de l’eau qui disent cela juste pour vendre leurs produits. Il y a de nombreuses entreprises qui vendent des filtres à osmose inverse. Il vous suffit de taper osmose inverse sur votre moteur de recherche et vous les verrez s’afficher. Vous verrez des différences de prix allant de 200, € à plus de mille € pour les modèles haut de gamme.
      Personnellement je préfères les modèles avec réservoir car le débit d’eau est plus ou moins normal alors qu’avec les osmoseurs sans réservoir que l’on appel à flux direct, il faut souvent entre deux et trois minutes pour produire un litre d’eau filtrée ! Si vous cherchez bien, vous pourrez acquérir une machine de très bonne qualité pour moins de 300, €, ce qui n’est pas énorme puisque vous n’aurez plus besoin d’acheter de packs d’eau au supermarché. Si vous avez un mari ou un ami bricoleur il pourra vous installer ça en moins de deux heures. Ou faites appel à votre plombier.
      Bien amicalement,
      Jean Charles Weber

      • Laurence a écrit :

        Bonjour Jean-Charles,
        Merci pour votre réponse.

        Il me reste quelques questions :
        -L’eau pétillante (peu minéralisée) est-elle aussi ok dans le cadre d’un régime antipsoriasis.
        En Belgique, nous avons la Spa Reine (plate) et la Spa Barisart (pétillante) qui est une eau très peu minéralisée (33 : résidu sec). (moins que la Volvic !)

        -Que pensez-vous de la prise de magnésium ?

        – Enfin, est-ce que le fait d’avoir du psoriasis change quelque chose à la transpiration ? Je transpire très peu même en faisant du sport. Ce qui n’est pas super pour éliminer les toxines…

        Merci pour votre éclairage,
        Laurence

        • Bonjour Laurence,

          Je connais la SPA REINE qui est très bonne. La pétillante est par contre plus acide donc privilégiez toujours la plate plutôt que la gazeuse.
          Le fait que vous ne transpirez pas beaucoup peut effectivement aggraver vos symptômes. Vous devriez essayer de faire une cure avec ce produit Assez onéreux, mais vraiment intéressant dans de nombreux cas. Comme je le dis toujours, “vaut-il mieux acheter des produits bas de gamme pas chers pour ne pas avoir de résultats, ou investir dans sa santé” ?
          Prenez également des probiotiques Et pour terminer, de petites cures de Magnésium de temps en temps ne peut pas faire de mal. Surtout lorsque l’on sait que près de 80 % des femmes manquent de Magnésium ! Ceci dit, il y en a dans le premier produit ci-dessus.
          Bien à vous,

  23. Bonjour Monsieur et merci pour tous vos conseils. Je souffre de psoriasis depuis l’adolescence avec des crises plus ou moins importantes. Je refuse l’application de crème à la cortisone car oui elles sont efficaces pour blanchir mes plaques mais dès que j’arrête même progressivement ça revient 2 fois plus fort. Je vais tenter votre régime sans produits laitiers à base de lait de vache et sans gluten. La seule difficulté est que j’ai un mari et 2 adolescents à nourrir donc cela suppose préparation des repas différents pour eux et moi. J’utilise une crème hydratante de marque Aava Mud à base de boue de la mer morte avec cette crème je me gratte beaucoup moins la connaissez vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Edwige, bienvenue sur le blog des Méthodes Naturelles de Santé.

      Bravo pour votre implication et votre courage, car c’est vrai que pour une épouse et maman en même temps ça devient d’autant plus compliqué. Mais je pense que très rapidement vous allez prendre un rythme de croisière, et après ça deviendra de la routine. Surtout lorsque vous allez constater les premiers résultats.
      Oui, je connais cette crème, ça peut-être un plus.

      Bonne continuation, et n’hésitez pas à revenir ici de temps en temps pour nous parler de vos résultats.

      Bien à vous,

      Jean Charles Weber

  24. Gaëlle a écrit :

    Bonjour à vous,
    Je découvre cette page moi aussi. J’ai 33 ans et ma peau fait état des stigmates du psoriasis depuis l’adolescence (étrangement je n’arrive pas à me souvenir précisément de son apparition dans ma vie). J’ai appris à vivre avec, refusant aussi les traitements à base de cortisone. Ce psoriasis évoluant au gré des saisons, s’atténuant l’été avec le soleil et les bains d’eau de mer.
    Je mange très peu de gluten et de produits laitiers. J’ai une alimentation saine et diététique. Je peux facilement tenir un régime alimentaire strict. Par contre, je suis fumeuse, j’adore le café et les bons vins. Et de ce côté là, c’est plus compliquée pour moi de trouver de la discipline.
    Aujourd’hui, j’ai envie d’entendre ce que me dit mon corps. D’autant qu’en cette veille automnale, ce psoriasis se répand à nouveau, par grosses gouttes et en épaisseur. Cet écoute nécessite un grand changement dans mes (mauvaises) habitudes, et le rapport intime que j’entretiens à mon corps.
    Parallèlement au régime alimentaire que vous proposez, les prescriptions en interne et en externe sont nombreuses. J’ai aussi cette difficulté à tenir un traitement dans le temps, à effectuer des applications cutanées quotidiennes, à prendre soin de moi! Quelles seraient celles à privilégier?
    Pour finir vous dire que j’ai envie de guérir!
    Bien à vous.
    Gaëlle

    • Bonjour Gaëlle, et bienvenue sur le blog des Méthodes Naturelles De Santé,

      A la fin de votre commentaire vous exprimer clairement votre souhait de vous en sortir. Alors il va falloir mettre des bouchées doubles, et tout suivre à la lettre ! Je sais que ce n’est pas simple, mais vous allez vous sentir tellement bien sans aucun produit laitier.

      Concernant le café et le vin il n’y a habituellement pas de soucis, à moins d’une éventuelle intolérance à l’un de ces produits ou au sucre ?

      Bon courage dans votre combat contre ce fléau.

      Bien à vous,

      Jean Charles Weber,

  25. Astrid a écrit :

    Bonjour, j’ai aussi du pso, mais par crise.
    En ce moment j’en fais une. Mais en lisant ton article, je me suis aperçus que niveau alimentaire j’ai déjà supprimer les “mauvais” aliment. Mais rien ni fais, je vais quand même tester les huiles qui tu cite, en plus de l’amidon de mais que je met dans mon bain et de mes produits sans alcool, paraben et parfum.

    • Bonjour Astrid, Bienvenue sur le blog des MNS

      Effectivement les causes de ces problèmes de santé sont tellement différentes d’une personne à l’autre, qu’il faut parfois adopter différentes stratégies avant de trouver la bonne. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours une solution. Ceci dit, avez-vous vraiment supprimé TOUS les produits laitiers ?
      Beurre, crème, fromages, sauce béchamel, yaourts, crèmes dessert… ? Car j’entends souvent des personnes me dire j’ai supprimé tous les produits laitiers, et il leur arrive de manger des biscuits, des gâteaux, des gaufres, des crêpes, de la glace Produits fabriqués avec du lait de vache !! Ainsi que les pizzas et les gratins sur lesquels il y a du fromage, ce que beaucoup de personnes ont tendance à oublier.
      Il est important de supprimer totalement ces produits pour voir des réactions vraiment très positives sur la santé en général. J’ai vu des personnes âgées à qui j’avais conseillé cela me dire “j’ai l’impression d’avoir rajeuni de quelques années” car leurs douleurs qu’ils avaient tendance à mettre sur le compte de l’âge avaient totalement disparues !

      Personnellement j’adorais le fromage, les yaourts etc… mais avec les résultats spectaculaires observés, je ne risque pas de faire marche arrière. Je suis plus que convaincu. D’ailleurs je suis en train de développer ma méthode High Energy dans laquelle j’apporte tous les éléments à mettre en oeuvre pour retrouver l’énergie de ses vingt ans ! Un article paraitra d’ici quelques jours pour vous en dire plus.

      Bien à vous

      Jean Charles Weber

  26. Mhamed a écrit :

    j’ai du psoriasis plus de 25 ans
    apret le regime ( arte le pain et sucre et lait … boir les jus des fruit et legume )
    le resultat est tre bon … le psoriasis a deminue … jusque 10%… avant (70%)
    je suis en cour en regeme safe 1 mois.
    bon courage

    • Bonjour et bravo pour votre ténacité !

      Merci pour votre témoignage qui prouve que lorsque l’on a la volonté de s’en sortir et que l’on fait tout pour, ça marche ! Bon courage pour la suite, et encore bravo pour votre volonté d’y arriver.

      Bien à vous,

      Jean Charles Weber

  27. Bonsoir Jean-charles,
    Un petit retour, comme vous me l’aviez propsé lors de mon dernier message . Ça fait maintenant presque 4 mois que je suis le regime seignalet : plus de gluten (adieu pain, pâtes, pizzas…) mais egalement plus de produits
    contenant de la caseine et du lactose (adieu yaourts, fromages, creme…) que j’ai remplacé s par des produits a base de soja, margarine sans lait etc. Je fais aussi souvent que possible mon propre pain sans gluten et “fabrique” mon beurre clarifié. Comme vous me l’aviez conseillé, je continue le traitement médicamenteux (comprimés) en parallèle. Le recul me permet de constater une amélioration spectaculaire : disparition des rougeurs et des squames en a peu pres un mois. Auparavant, malgré le traitement, le psoriasis ne cédait jamais. J’ai donc decidé d’arreter mon traitement malheureusement une poussee importante s’est vite manifestee. J’ai donc du le reprendre avec regret ca r mon objectif est, bien-sûr, de linterrompre definitivement.
    Comment expliquer ce retour du pso? Dois-je arreter progressivement le traitement? Qu’ai-je mal fait?
    Merci pour votre site ( veritable mine d’informations) et pour vos reponses qui sont toujours pertinentes et rapides.

    • Bonjour Momo,

      Heureux d’avoir de vos nouvelles, et bravo pour votre ténacité.
      Comme vous avez pu le constater, en faisant les choses sérieusement ça marche !

      L’erreur, c’est d’avoir arrêté un traitement médical de votre propre chef, et de surcroît d’un seul coup !
      L’idéal c’est de le faire avec un médecin qui pourra vous proposer un plan de réduction. Un plan progressif en fonction des observations qu’il fera.

      Vous pouvez également faire un bilan sanguin pour voir quel(s) aliment(s) vous provoquent des intolérances alimentaires

      Vous pouvez également suivre une cure de ce produit fabuleux que j’avais utilisé avec d’exceptionnels résultats en cure de trois mois en cliquant ici Ca va stimuler votre production de cellules souches adultes.

      Puis continuez avec cette synergie de plantes soigneusement choisies également trois mois en cliquant ici

      C’est vrai que le tarif un peu élevé peut être un peu dissuasif, mais je dis toujours : ” Faut-il acheter des produits bon marché qui ne marchent pas, ou vaut-il mieux payer plus cher quelque chose qui marche ” ?

      Si vous faites cette cure pendant 6 mois, vous allez voir beaucoup de choses s’améliorer à tous les niveaux.

      Bien évidement, on ne peut jamais garantir un résultat, mais il y a tant de commentaires positifs sur ces produits que ça vaut vraiment la peine d’essayer. Moi je l’ai fait, et beaucoup de mes clients avec des résultats vraiment très encourageants.

      Bonne continuation sur votre route vers le mieux être.

      Jean Charles Weber

  28. bonjour Maitre Weber 🙂
    je reviens vers vous car j’ai craqué car me suis remis à manger beaucoup des mauvais aliments pendant au moins 1 mois …mais pas de produits laitiers ou très peu
    par contre les frites et le chocolat avec le pain (au blé complet)je me suis laché…

    Alors bien sure je suis en train de revenir en arrière : mais je constate que je n’ai pas vu d’énorme changement sur mes poussées de pso. je m’attendais vivre de grosse poussée mais non rien ??… je trouve cela curieux? pas de changement (mis à part mon ventre qui à grossi ..)
    je me pose des questions suis je sur la bonne voie ? et je souhaite suivre une cure de ce produit fabuleux que vous utilisé en cure de trois mois en cliquant ici mais je n’y arrive pas dois je téléphoné au service clients?
    Aussi je vous lais vous demander pensez vous que le fait que le fait d’avoir de la famille diabétiques (grand père et cousins) peut avoir un lien avoir le psoriasis ?
    je me suis toujours posez la questions peut etre pourrirez vous m’en dire plus ?

    MERCI encore INFINIMENT pour vos encouragements et votre dévouement pour combattre cette maudite maladie !
    Amicalement
    Sami

    • Bonsoir Sami, heureux d’avoir à nouveau de vos nouvelles !

      Vous avez craqué pour certains aliments que vous aviez supprimé de votre régime, et c’est bien compréhensible, et je dirai même c’est bien normal. Personne ne peut s’infliger un régime stricte pendant des années, et il est normal de se lâcher de temps en temps. Ca permet en même temps de voir à quels aliments vous êtes intolérant.

      Si vous ne voyez pas d’effet de rechute avec les écarts que vous faites en ce moment, c’est que ces aliments peuvent être consommés, mais modérément tout de même car les frites, c’est pas ce qui se fait de mieux !

      Petite précision n’oubliez pas que le chocolat est un produit laitier !

      Je ne comprends pas très bien quel problème vous rencontrez avec les produits que j’utilise ? Les autres personnes qui ont cliqué sur le lien n’ont pas eues de problèmes ?

      A tout hasard, je vous redonne les deux liens en cliquant ici
      Le second lien ici

      Une foi les produis ajoutés dans votre panier, vous devez cliquer devenir client (tout en haut de la page)

      Si vous avez le moindre soucis, n’hésitez pas à me téléphoner.

      Personnellement je ne pense pas que le fait que votre cousin ou votre grand père souffrent de diabète ait une quelconque relation avec votre psoriasis.

      Bonne continuation, et encore bravo pour votre ténacité.

      Bien à vous,

      Jean Charles Weber

  29. Toufik a écrit :

    Bonjour M. Weber,
    Je vous remercie de votre blog qui est pour moi un nouvel espoir. J’ai du psoriasis depuis 2004. Je viens de commencer votre régime il y a 10 jours, j’ai incorporé le jus d’aloé vera au bout d’une semaine. Première constatation, les lésions sont d’un rouge vif mais les squames ont pratiquement disparus. Deuxième constatation, je suis constipé depuis plusieurs années, mais j’ai une diarrhée sévère depuis la prise du jus d’aloé vera. Je sais qu’au bout de 10 jours, il est beaucoup trop tôt pour parler de résultat ou d’échec. Mais dois-je continuer à prendre du jus d’aloé vera?
    Avez-vous frictionner votre cuir chevelu avec la mixture d’HE+HV? Que recommandez-vous pour les lésions sur les parties génitales?
    J’ai une autre question mais qui est secondaire et vous pouvez ne pas y répondre. J’ai lu le livre de Pagano, il recommande de ne pas manger certains fruits ensemble et de ne pas du tout manger de fruits après les repas mais de laisser écouler une heure ou deux après le repas. Avez-vous lu le livre? Qu’en pensez vous?
    Je vous remercie infiniment de tous vos conseils.
    Cordialement,
    Toufik

    • Bonjour Toufik,

      Bienvenue sur le blog des MNS. Bravo pour votre motivation. Oui, continuez l’aloe vera, mais pas n’importe quel jus. Si vous avez de la diarrhée c’est que vous utilisez un jus qui n’est pas bien stabilisé ? L’idéal c’est le gel pure stabilisé d’aloe vera est-ce celui-là que vous utilisez ? Si oui, diminuez les doses jusqu’à ce que tout redevienne normal.

      Pour le cuir chevelu, oui, j’ai frictionné avec des HE et HV.

      Pour les parties génitales, il est plutôt recommandé d’utilisé une huile essentielle à forte tolérance cutanée comme HE de ravensara aromatica 5 ml mélangé à 30 ml d’HV de Calophyllum Inophyllum (ça pique un peu, mais c’est supportable)

      Je n’ai pas lu le livre dont vous parlez, mais je connais cette méthode qui s’explique naturopathiquement parlant, mais ça devient très compliqué. Personnellement, je dirais : « mangez des fruits et des légumes à volonté » (ce que je fais) ! Mais il est important de choisir des fruits bien murs, et évitez les fruits et les légumes acides.

      Bien à vous,
      Jean Charles Weber

  30. kacem toufik a écrit :

    Bonjour Jean Charles,

    Merci infiniment de votre retour et de vos conseils supplémentaires. Le jus d’aloé vera que j’ai pris semblait de bonne qualité. D’ailleurs, les spams et les diarrhée ont disparues au bout de 3 jours d’arrêt. Désormais, je le mélange à un verre d’eau et mon estomac le tolère mieux.
    Je vais utiliser les HV et HE pour les partie génitales.
    Ce qui me préoccupe, c’est l’effet rebond que je suis entrain de vivre depuis le début de ce régime, il est vrai que mon transit est plus régulier qu’il ne l’a jamais été, les douleurs abdominales dont j’ai toujours souffert ont disparues, mais mes lésions sont plus rouges, plus enflammées sans qu’elles ne me démangent. J’ai pensé à l’effet poussée à cause de la détoxination… Qu’en pensez-vous?
    En vous remerciant de votre aide.

    Cordialement,
    Toufik

    • Hello Toufik,

      Oui, vous avez raison, l’effet est généralement décrit comme vous le dite, avec de petites crises d’élimination. Ne vous découragez pas, vous êtes sur la bonne voix.
      Bon courage, et revenez donner de vos nouvelles de temps en temps.
      Bien à vous,

      Jean Charles Weber

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche