Le Ginseng

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

le ginsengLe Ginseng (Panax Ginseng C.A. Meyer) est une plante vivace millénaire originaire d’Asie, notamment de Chine et de Corée surnommée la Racine de vie !

Le Ginseng fait partie intégrante de la médecine traditionnelle Chinoise (MTC) depuis des milliers d’années et est considéré par les chinois comme une panacée universelle d’où son non Panax Ginseng.

Quelles sont les principales indications pour le Ginseng ?

Le Ginseng, plante dont on utilise la racine est l’aphrodisiaque par excellence. Le Ginseng est également un excellent remède contre la fatigue, le manque d’énergie, et la lassitude, ainsi que pour les sportifs, les personnes âgées, les personnes en convalescence et déprimées. Le Ginseng est également utilisé pour ses facultés à stimuler les performances cérébrales de par son action sur la microcirculation sanguine. Le Ginseng est un régulateur du système nerveux, il aide également à renforcer l’énergie pendant la maladie car il va contribuer à remonter le système immunitaire de l’organisme. Le Ginseng sera donc toujours un allié de choix dans tous les cas ou l’organisme à besoin d’être stimulé pour retrouver la santé.

Son principal composant sont les Ginsénosides qui associés aux vitamines du goupe B mais également E et C ont font un véritable booster d’énergie.

Même l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) reconnait ses vertus stimulantes en affirmant que le Ginseng est une plante qui aide à tonifier l’organisme.

Quel est le dosage journalier pour avoir les meilleurs effets avec le Ginseng ?

Le dosage journalier va en moyenne de 1 à 2 grammes de Ginseng en poudre à saupoudrer sur les aliments (salades, légumes…ou à ajouter dans une compote de fruits) ou à prendre sous forme de gélules de poudre de plantes. Dans ce cas regardez bien le dosage de la gélule. Si elles font 250 mg il vous faudra avaler 4 gélules pour avoir 1 gramme. Si les gélules font 300 mg, ou 350 mg 3 gélules suffiront pour avoir environ 1 gramme. Il existe même des gélules dosées à 500 mg

Ceci dit, j’ai vu des gélules dosées à 500 mg, mais avec un taux de Ginsénosides ridiculement bas. Il ne faut donc pas tomber dans le piège des labos qui jouent sur le dosage de la gélule, mais tournez-vous plutôt vers des laboratoires sérieux qui n’hésitent pas à vous fournir un certificat d’analyse !

Si vous souhaitez faire une cure avec un très bon Ginseng titré à 15 % de Ginsénosides cliquez ici

Le Ginseng rouge meilleur que le Ginseng blanc ?

Non ! Il s’agit encore d’une idée reçue. C’est avant tout une astuce marketing pour le démarquer du Ginseng blanc en prétendant qu’il est encore plus riche et plus puissant. Or, sa couleur n’est due qu’à une astucieuse manipulation des producteurs qui saupoudrent le Ginseng de sucre puis le passent au four pour faire fondre le sucre qui en se caramélisant se mélange au Ginseng et lui donne sa couleur rougeâtre, ainsi qu’un goût moins amer lorsqu’on le consomme en poudre.

Qui peut prendre du Ginseng ?

Tout le monde, sans exception. Il n’y a pas de contre-indication particulière, si ce n’est les jeunes enfants qui n’ont en pas vraiment l’usage.

A consommer le matin ou dans la matinée de préférence.

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Fabrice Burtin a écrit :

    Cela fait plusieurs années que je fais des cures saisonnières de ginseng rouge bio au printemps et à l’automne à raison de 50 jours de cure et cela fonctionne vraiment, à condition de faire appel à du ginseng bio de qualité…

    • Bonjour Fabrice,

      Merci pour votre témoignage. Effectivement il est important de choisir des compléments alimentaires de qualité bio, et comme vous le précisez bien, les cures doivent-être suffisamment longues. 50 à 60 jours en moyenne. Toujours faire des pauses entre les cures et ne jamais prendre les produits toute l’année.
      Amicalement,

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche