Le Gingko Biloba

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Le Gingko BilobaLe Gingko Biloba est une plante d’exception, et pour cause. Cet arbre est la seule espèce végétale qui ait survécue au triste bombardement atomique d’Hiroshima au Japon, le 6 Août 1945.

Tout était détruit, toute végétation avait disparue de la surface de la terre, il n’y avait plus âme qui vive dans un rayon de plusieurs km. Quelques mois après cette terrible tragédie la nature commençait néanmoins à reprendre le dessus, et la première plante qui s’est mise à repousser, c’est le Gingko Biloba qui prouva par là son incroyable résistance. Le Gingko Biloba fait d’ailleurs parti de la plus ancienne famille d’arbres connue.

Quelles sont les principales indications avec le Gingko Biloba

Plante médicinale utilisée en MTC Médecine Traditionnelle Chinoise depuis plusieurs milliers d’années (près de quatre mille ans) d’après certains historiens, le Gingko Biloba était déjà connue pour ses actions bénéfiques sur la microcirculation cérébrale, et ses bienfaits sur la mémoire.

Depuis, les recherches associées à cette plante d’exception, ont permis de lui attribuer bien d’autres actions bénéfiques sur notre santé. En effet, si l’on utilisait surtout les feuilles et les fruits, on a trouvé des effets très intéressant dans l’écorce de l’arbre.

Qui peut consommer le Gingko Biloba ?

Le Gingko Biloba est en règle générale utilisé par les personnes qui commencent à ressentir des petits problèmes de mémoire, des troubles de la tension artérielle, des sensations de vertiges… Ainsi que pour les problèmes de varices, de jambes lourdes…Grâce à ses propriétés vaso-dilatatrices. On attribue également au Gingko Biloba des effets bénéfiques dans les cas de bourdonnements d’oreilles lorsque ces derniers sont associés à une mauvaise circulation cérébrale.

Le Gingko Biloba est très riche en flavonoïdes, donc avec des effets antioxydants très intéressants qui contribuent à ralentir le vieillissement des cellules. De nombreuses études scientifiques étudient également les effets intéressants du gingko Biloba dans la maladie d’Alzheimer.

Y a t’il des contre – indications avec le Gingko Biloba

Pas de contre-indications majeures du Gingko Biloba aux doses qui sont habituellement recommandées par les laboratoires, à part chez les femmes enceintes, chez les personnes devant subir une opération chirurgicale (à cause de son action de fluidification du sang) et chez les personnes qui sont sous traitement anticoagulant.

Cliquez ici pour vous procurer du Gingko Biloba de première qualité

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche