Le Coenzyme Q10

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Le Brocoli, source de Coenzyme Q10Le Coenzyme Q10 présente dans chaque cellules de l’organisme est un puissant protecteur du système cardio-vasculaire et contribue à renforcer le système immunitaire et peut aider le corps à prévenir des maladies liées à l’âge comme l’artériosclérose et les affections neurologiques.

Egalement utile pour les cellules de la peau, le coenzyme Q10 participe directement au retardement du vieillissement cutané et pourrait s’avérer d’un grand secours chez les personnes atteintes d’eczéma ou de Psoriasis.

Le Coenzyme Q10 nom scientifique : Ubiquinone plus communément appelée Q10 est une substance semblable à une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses)

Découverte il y a près d’un demi siècle, le Coenzyme Q10 est devenue au fil des ans un complément alimentaire de première importance. Cette substance est présente dans les cellules eucaryotes. Elle participe directement à la respiration cellulaire aérobie, d’où son importance pour les sportifs. Une étude a démontré qu’une consommation quotidienne d’un complément alimentaire de Coenzyme Q10  dosé à 100 mg en une à deux prises par jour pendant une période de 8 semaines augmenterait l’endurance des athlètes, ainsi que des personnes âgées !

Une action positive a également été démontrée pour réduire l’hypertension artérielle (en traitement complémentaire), pour traiter l’insuffisance cardiaque légère (en traitement complémentaire), pour réduire la glycémie, et pour diminuer les effets toxiques des chimiothérapies !

La consommation régulière de Coenzyme Q10 est également recommandée chez les femmes et les hommes surtout après la quarantaine, car si le corps sait synthétiser le coenzyme Q10 en fonction de ses besoins, il a été démontré qu’en vieillissant le corps en produit de moins en moins !

D’autres études ont constatées que les personnes gravement malades souffrants de cancers, de maladies cardiaques, de sida, d’hypertension artérielle, de dégénérescence maculaire, de problèmes musculaires… Présentaient toutes un taux anormalement faible du fameux Coenzyme Q10

L’apport journalier en Coenzyme Q10 est, selon les aliments ingérés de 2 à 10 milligrammes !

Voilà les Aliments les plus riches en Coenzyme Q10

  • Viande de Bœuf plus de 3000 µg pour 100 g
  • Poulet plus de 2000 µg pour 100 g
  • Poisson (selon les espèces) entre 180 et plus de 10 000 µg pour 100 g
  • Brocolis environ 700 µg pour 100 g
  • Œufs environ 100 µg pour 100 g

Comme vous pouvez le constater, l’apport par les aliments est relativement faible. Voilà pourquoi un complément alimentaire de Coenzyme Q10 pourra rééquilibrer les éventuelles carences !

Voilà un très bon complément alimentaire extrêmement complet avec un bon dosage de Coenzyme Q10 ainsi que de la célèbre algue bleu vert Aphanizomenon flos aquae, vitamine D3, Inuline, etc… Vendu en cure de 3 mois pour une efficacité maximale. Cliquez ici

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber,

Sources

  • Département de Biochimie, Université de Montréal, Québec, Canada 2007
  • Schulz, U.Obermüller-Jevic, O.Hasselwander, J.Bernhardt & H. K. Biesalski « La biodiversité du Coenzyme Q10 »
  • Weber C: Dietary intake and absorption of coenzyme Q. In: Kagan VE, Quinn PJ: Coenzyme Q: Molecular mechanisms in health and disease. CRC Press,  209-215, 2001
Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche