Le Cholesterol

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

 

Le CholesterolLe cholesterol est un lipide indispensable à l’organisme

Le cholesterol est un lipide indispensable à l’organisme, mais quand il y en a de trop ça devient dangereux pour votre système cardiovasculaire et pour le cœur.

Je ne vais pas vous faire un cours de biologie (ce n’est pas mon job) mais juste vous donner les grandes lignes afin que vous puissiez comprendre comment rééquilibrer votre taux de cholesterol.

Nous avons donc ce que tout le monde connait maintenant sous l’appellation de « bon cholesterol » (HDL) et le mauvais cholesterol (LDL)

Lorsque le mauvais cholesterol (LDL) est trop élevé, ça va créer des plaques d’athérome (un dépôt de mauvaises graisses) qui avec le temps vont obstruer partiellement les artères voir totalement si rien est entrepris pour stopper l’évolution, avec des conséquences qui peuvent être très graves. Donc attention si vous ressentez des douleurs lors d’efforts musculaires, c’est peut-être un signe. Les risques d’infarctus du myocarde, ou d’AVC sont grands ! Allez vite consulter votre médecin et demandez à faire un bilan sanguin.

Pour abaisser votre taux de cholesterol supprimez de votre alimentation le lait et les produits laitiers en général. Surtout que les facteurs de croissance du lait de vache sont dangereux pour la santé. Sachez que dans le lait de vache il y a quatre fois plus de calcium que dans le lait maternel. Ce lait est destiné à nourrir le veau, pas l’être humain.

Comment supprimer le Cholestherol

Commencez par supprimez tous les produits laitiers : lait, beurre, yaourts, les fromages, crème fraîche, crème chantilly, flan et crèmes brûlées, sauces béchamel… limitez les œufs (le jaune d’œuf est l’aliment le plus riche en cholestérol) maxi 3 œufs par semaine, et si votre taux est élevé, je vous conseille de ne pas en manger du tout pendant quelques semaines ! Supprimez la charcuterie, la mayonnaise, viennoiseries et biscuits industriels, chocolat au lait, moules, huitres, frites et fritures en général ainsi que les pâtisseries qui sont très riches en cholesterol (beurre, œufs, huile de palmes…)

Favorisez une cuisine saine et équilibrée en fruits et légumes

Tous les légumes crus en salade ou cuits, sans exception.

Commencez le matin par mon élixir pleine forme dont vous trouverez la recette dans l’article “mangez cinq fruits et légumes par jour”

Assaisonnez systématiquement vos salades avec de l’huile d’olives* bio et du jus de citron (toujours bio bien évidemment)

Mangez régulièrement du poisson de préférence bio et cuit à la vapeur ou au four

Mangez des pommes avec de la Cannelle

Buvez tous les jours 2 litres d’eau pure

Buvez tous les jours 3 tasses de thé vert sans sucre !

Faites une activité physique adaptée à votre âge et à votre poids 3 fois par semaine. (L’idéal c’est la marche, le vélo ou la natation) N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre cardiologue et…

Voilà un complément alimentaire vraiment efficace

Dites adieu à votre cholesterol !

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche