Lait et produits laitiers

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Lait et produits laitiersLait et produits laitiers de vache sont sur la sellette de nombreux scientifiques, médecins, naturopathes et autres passionnés de vie saine.

Cela fait trente ans que j’assiste à des conférences données par d’éminents médecins et professeurs passionnés de nutrition et de vie saine qui disent que le lait de vache et les produits laitiers (de vache)

ne sont pas bons pour l’être humain. Comme par exemple le Professeur Henri JOYEUX qui dit toujours dans ses passionnantes conférences « les facteurs de croissance du lait de vache  sont dangereux pour la santé car nous ne sommes pas des veaux » Et pourtant tout le monde fait la sourde oreille, et les lobbys du lait continus de nous bassiner avec leurs slogans publicitaires pour nous vanter les soi-disant bienfaits des produits laitiers !

Et pourtant, les maladies sensées disparaitre grâce à la consommation de produits laitiers comme l’ostéoporose sont en nette augmentation, alors que la consommation de lait et produits laitiers en général est également à la hausse !

Dans les pays où l’on consomme le plus de produits laitiers l’ostéoporose fait des ravages. Et inversement, les asiatiques qui ne consomment pas de produits laitiers ne connaissent pas cette maladie ! Ce qui démontre bien  l’aberration de cette théorie plus qu’absurde.

Une étude scientifique dit  que le lait de vache favoriserait l’ostéoporose et même certains cancers !

Des chercheurs soupçonnent le lait et les produits laitiers responsables de certains cancers (sein, prostate…) et même du diabète de type 2 ! Cette étude confirme donc les dires de ces pionniers qui il y a plusieurs dizaines d’années déjà disaient que le lait de vache favoriserait certaines maladies. Il s’agit d’une étude très sérieuse menée par l’université médicale de Harvard qui est en train de faire le buzz sur Internet. Des articles apparaissent un peu partout sur la toile pour reprendre les grandes lignes de cette étude scientifique.

A cela on peut ajouter que dans le lait de vache l’on trouve des traces d’antibiotiques, d’oestrogènes, de pesticides, de métaux lourds… D’où le célèbre slogan apparut il y a quelques années déjà : « Le lait de vache, une vraie vacherie »

Il est donc plus prudent de s’orienter vers les laits végétaux comme le lait d’amandes, le lait de soja… Et pour les fromages, choisissez plutôt un bon fromage de chèvre, ou de brebis comme le roquefort par exemple.

J’ai totalement supprimé les produits laitiers de mon alimentation

Je suis plus que convaincu du bien fondé de cette théorie puisque je me suis pris moi-même pour cobaye et j’ai joué le jeu. Après seulement 3 mois mes douleurs dorsales et dans les épaules ont totalement disparues.

J’ai complètement supprimé de mon régime alimentaire les yaourts dont je raffolais, le fromage blanc (qui était toujours présent dans mon frigo) les camemberts et autres fromages fait avec du lait de vache, les flans, puddings, sauces béchamels, crèmes brûlées, etc… Je bois tous les jours 2 litres d’eau pure* 2 tasses de thé vert, et beaucoup d’huile d’olive bio sur les salades, les poissons, et même au petit déjeuner dans mon célèbre élixir pleine forme (voit l’article mangez 5 fruits et légumes par jour)

Croyez-moi, les résultats sur mon état général sont tout bonnement époustouflants.

Lait et produits laitiers de vache, c’est terminé !

Plus de dix années de galère tout simplement parce que je n’avais pas supprimé la cause de mon mal. Et pourtant, en tant que naturopathe je savais. Mais les habitudes alimentaires que nous avons depuis la plus tendre enfance ont la peau dure.

Maintenant, j’ai l’impression d’avoir rajeuni de quelques années, et l’on ne m’y reprendra plus ! Je ne peux que vous encourager à faire le test vous-même.

Je vous souhaite une très bonne santé,

P.S. Vous vous sentez prêt à vivre sans produits laitiers de vache ?

Jean Charles Weber

 

*L’eau pure s’obtient avec un filtre à eau à osmose inverse (voir les articles publiés sur le sujet)

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Rétroliens

  1. […] L’autre particularité du régime Okinawa c’est que l’on consomme très peu de viande, très peu de matières grasses, sel, sucre et alcool, et en contre partie on mange beaucoup de poissons riches en Oméga 3, de crustacés, coquillages, œufs, fruits, légumes (minimum 7 fruits et légumes par jour) avec une nette préférence pour les concombres et les aubergines, riz, pommes de terre, patates douces, ail, oignons, algues, épices, soja, céréales, … Minimum 1,5 litres d’eau par jour, plusieurs tasses de thé vert, et aucun produit laitier, et pourtant ils ne connaissent pas pour autant l’ostéoporose ! Voir l’article suivant […]

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche