La Spiruline

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

La spirulineLa Spiruline ou Spirulina Maxima est une algue microscopique d’eau douce sans iode.

Tout comme la Chlorella, la spiruline est une algue microscopique d’eau douce qui avant tout est

un super aliment. La spiruline est la plante la plus riche en fer que vous puissiez trouver dans la nature. C’est également une plante de première importance qui pourrait même sauver des populations de la famine d’après certains scientifiques tellement elle est riche en protéines et nutriments essentiels.

Certains scientifiques ont même dit que la Spiruline est  l’aliment le plus riche de la planète !

Composition de la Spiruline

Elle contient environ 70 % de protéines beaucoup plus assimilables que celle de la viande, et tout ça, contrairement à la viande sans un mg de graisse ! La Spiruline contient également la plupart des acides aminés essentiels (la leucine, la lysine, l’isoleucine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane, la valine) ainsi que l’ensemble de la gamme des vitamines du groupe B, de la provitamine A, de la vitamine E, beaucoup de minéraux et oligo-éléments (fer, calcium, magnésium, phosphore, sodium, potassium, zinc, cuivre, manganèse) des acides gras essentiels, de la chlorophylle, du béta-carotène et de la chlorophylle. On lui attribue également des propriétés anti oxydantes.

Certains disent même « sans cholestérol » ce qui est logique puisque la spiruline est une plante, et que le cholestérol c’est strictement animal ! Ceci dit, c’est surtout pour faire ressortir le fait que contrairement à la viande que l’on mange pour ses protéines et qui est malheureusement riche en cholestérol, la spiruline nous apporte des protéines de meilleure qualité (meilleure absorption) avec le cholestérol en moins !

La Spiruline est donc la plante idéale pour les personnes convalescentes, anémiées, fatiguées, pour les sportifs, pour les personnes suivant un régime alimentaire pour perdre du poids, ainsi que pour les végétariens.

La dose quotidienne de spiruline à absorber selon la plupart des spécialistes est de 1 à 3 grammes par jour en moyenne, et chez les personnes fortement anémiées et les sportifs l’on peut monter jusqu’à 5 grammes et plus par jour sans le moindre risque d’effets secondaires. Il s’agit d’un super aliment de la nature qui a subi plus de recherches et d’études scientifiques que la plupart des aliments que nous consommons quotidiennement. Aucune contre-indication connue à ce jour.

Il est à noter que cette micro-algue est connue et consommée depuis la nuit des temps en Afrique (surtout au Tchad) par des tribus du Sahara, en Amérique centrale, au Mexique, à Hawaï ainsi qu’en Asie. La Spiruline croit naturellement dans les lacs de ces régions chaudes de la terre, et est cultivée dans des bassins bordant ces lacs.

Cliquez ici pour vous procurer cette algue de très bonne qualité Bio

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Bonjour Jean Charles,
    En effet, les bienfaits de la spiruline sont multiples. En tant que sportif, une cure me donne plus d’énergie et m’aide à récupérer. Attention cependant, au lieu de culture de la spiruline. De plus en plus de spiruline chinoise se retrouve dans les sachets de marques peu scrupuleuses. Or s’il est récoltée dans un environnement pollué, sa consommation devient dangeureuse.
    Cordialement,

    • Bonjour Barthélémy,

      Bienvenue sur le blog des MNS et merci pour ce commentaire très instructif pour mes lecteurs.
      En effet, il faut bien lire les étiquettes avant d’acheter sa Spiruline, tout comme les autres plantes médicinales d’ailleurs. Ou aller directement sur votre site que j’ai visité étant sportif moi-même, et je confirme que vos synergies de plantes sont vraiment excellentes. Bravo pour votre travail.

      Bien à vous,

      Jean Charles Weber

  2. Bonjour,

    Merci pour les conseils donnés. C’est vrai qu’il est nécessaire de prêter attention à l’origine du produit. La spiruline est très en vogue et décrite comme l’algue du futur pour ces propriétés. J’ai également vu qu’il était possible d’en faire la culture soi-même. D’ailleurs les partisans du survivalisme en font la culture.
    Bonne santé à vous !
    Mathieu.
    santé naturelle Articles récents…Les 70 conseils naturels pour maigrirMy Profile

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche