La Propolis

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

La propolis prélevée par les abeillesLa Propolis, est un antibiotique naturel de tout premier ordre. On dit même que la Propolis est l’un des plus puissants rempart naturel contre les maladies hivernales. La Propolis est tout comme la gelée royale, le miel ou le pollen un des précieux produits de la ruche que les abeilles utilisent pour

assainir et désinfecter la ruche, ou encore pour momifier des animaux morts dans la ruche pour éviter qu’ils ne se décomposent à l’intérieur de celle-ci.

Dans les civilisations antiques on utilisait déjà la Propolis en complément alimentaire, et les Egyptiens l’utilisaient tout comme les abeilles pour leurs techniques de momification de leurs morts !

La propolis est une substance résineuse prélevée par les abeilles sur les bourgeons et les écorces de certains arbres comme le Chêne, pin, sapin, épicéa, peuplier, saule, bouleau etc…

Complément alimentaire exceptionnel, au même titre que la gelée royale, la propolis est connue pour ses nombreuses vertus stimulantes du système immunitaire, mais surtout pour son action antibiotique.

Quelles sont les indications de la Propolis ?

La propolis est un produit extrêmement prisé en Asie, surtout au Japon ou on l’utilise contre les maladies infectieuses, grippe, rhume, sinusite, angines, extinctions de voix, mal de gorge, toux, otites, etc…

En usage externe la Propolis s’utilise en crème pour avoir une belle peau, ainsi que contre les gerçures et les crevasses (effet cicatrisant vraiment efficace)

Vous pouvez trouver de la Propolis sous forme de comprimés ou gélules, ainsi que sous forme de sirops à la Propolis, Spray à la Propolis pour le nez et la gorge, bonbons à la Propolis, miel à la Propolis…

 Choisissez toujours de la propolis bio. Les apiculteurs qui font du bio prennent toujours soin de placer leurs ruches loin de toute source de pollution (usine, ville, circulation routière…)

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber,

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. j’ai déjà entendu parlé du propolis pour soigner la sinusite à part votre article j’entends mais je ne sais pas où en trouver, sous quelle forme ? Et surtout quelle est en la posologie pour qu’elle soit efficace

    • Bonjour,

      La meilleure forme pour prendre la propolis ce sont les gélules ou comprimés. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin diététique, boutique bio, et même en parapharmacie. Concernant la posologie, il suffit de se référer à l’emballage, car selon le dosage des gélules ou des comprimés cela peut varier d’un fabricant à l’autre.
      Cordialement,

  2. Je confirme que les produits de la ruche sont excellents pour prévenir les maladies hivernales.
    Personnellement, depuis de nombreuses années, je fais une cure de pollen biologique dès septembre durant 3 mois.
    Mary Articles récents…Rhume et mal de gorge : comment les éviterMy Profile

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche