La Chlorelle ou chlorella

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

la chlorelle ou chlorellaLa Chlorelle ou Chlorella est plus connue sous son nom scientifique « Chlorella » est une algue verte d’eau douce très connue pour ses propriétés de chélation des métaux lourds

En effet, la chlorelle ou chlorella  est un puissant chélateur naturel des métaux lourds que nous accumulons dans notre organisme tel le mercure qui est le métal lourd le plus toxique, essentiellement contenu dans les vaccins, les amalgames dentaires, l’eau du robinet, certains poissons qu’il vaut mieux éviter tels le Thon, le Saumon, l’Espadon et le flétan… Préférez plutôt la Dorade, les Sardines, le Cabillaud, ou la Sole. Mais la Chlorella n’élimine pas seulement le mercure mais également les autres métaux lourds tels le (plomb, cadmium, nickel, arsenic) ainsi que les métaux radioactifs comme le plutonium ou le polonium.

La Chlorella est apparue sur terre il y plus de deux milliards d’années. Mais ce n’est que très très longtemps après que les scientifiques se sont aperçus de ses étonnantes propriétés, puisque cela ne fait qu’une cinquantaine d’années (vers la fin du dix-neuvième siècle) que l’on ne s’intéresse à ses principes actifs.

De quoi est composée la chlorelle ou Chlorella ?

La Chlorelle ou chlorella est très riche en chlorophylle, protéines : entre 55 et 70 % de protéines qui sont très équilibrées en acides aminés, acides gras insaturés, oligoéléments, fibres et autres antioxydants…

Tout comme la Spiruline (Spirulina maxima) la Chlorella est considérée comme un super aliment et doit être consommée en cures de deux à trois mois au moins une foi par an à la dose moyenne de 1 à 2 grammes par jour.

Propriétés médicinales de la Chlorelle ou Chlorella

  • Premier effet, le plus connu la chélation des métaux lourds. Donc action purificatrice et détoxifiante
  • Excellent pour traiter la mauvaise haleine
  • Antioxydant
  • Aide à restaurer l’équilibre acido-basique de l’organisme
  • Nettoyage du foie
  • il est à noter qu’un effet anti-tumoral à été observé chez les souris dans une récente étude scientifique

Ceci dit, l’utilisation première de la chlorella reste la chélation des métaux lourds responsables de nombreux problèmes dont la fatigue chronique engendrée par l’intoxication au mercure, ainsi que raideurs ou douleurs musculaires, problèmes de concentration, de mémoire, déprime…

Et vu que le rôle de la Chlorelle ou Chlorella est d’éliminer les métaux lourds, elle se charge également de ces derniers si elle entre en contacte avec des engrais chimiques.

Aussi, choisissez toujours de la chlorella bio !

Voilà une très bonne synergie de Chlorella et Spiruline cliquez ici

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche