je ne réponds pas aux emails

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

je ne réponds pas aux emailsJe ne réponds pas aux emails sur les méthodes naturelles de santé, ou que très occasionnellement ! Je reçois presque quotidiennement des emails totalement anonymes envoyés par des personnes qui oublient tout simplement de se présenter. Et là je dois vous avouer que je n’ai aucune envie de répondre car il s’agit bien souvent de simples curieux.

Les curieux ne nous contactent jamais par téléphone, ou très très rarement. De nombreux confrères et collègues me le confirment régulièrement. Les curieux préfèrent nous faire perdre notre temps en nous posant une question par email, puis après notre réponse posent une nouvelle question, etc… Avec le temps j’ai bien compris que les personnes sérieusement intéressées par nos services nous téléphonent et prennent rendez-vous !

Personnellement J’aime savoir qui m’écrit, et à qui je m’adresse. J’ai des personnes qui me font des emails en me posant des questions sans même signer de leur prénom ! Je ne sais donc pas si c’est un homme qui m’a écrit ou une femme ? Je ne sais pas si ces personnes vivent en France, En Afrique, Au Canada… ? Je ne sais pas si je réponds à une jeune personne même pas majeure, un jeune adulte, ou à une personne âgée ?

Des emails totalement inutiles qui vampirisent notre temps

De plus, ce genre de discours n’a souvent aucun sens, je m’explique : Si par exemple je reçois un email qui me dit : « Bonjour, je souffre de sérieux problèmes de sommeil, pouvez-vous faire quelque chose pour moi » ?

Que répondre dans ce cas de figure ?

Si je réponds oui, c’est que je dois – être devin ou voyant extra lucide ou un charlatan patenté car il est impossible d’affirmer que l’on va résoudre ce problème avec certitude. Si je réponds : « il y a de fortes chances d’améliorer votre état car j’ai eu de nombreux cas similaires qui ont obtenus de bons résultats », la personne va immédiatement faire un second email et me demander : « comment cela se passe » ?

Je vais donc faire un troisième email pour apporter quelques éclaircissements sur ma méthode de travail, et la personne va encore répondre : « Oui, mais ca revient à combien » ? Re-email de ma part, et re-email de la personne qui va continuer sur la lancée  puisqu’elle a une multitude de questions qui lui viennent à l’esprit au fur et à mesure des réponses que je lui donne.

Comme vous pouvez le constater, cela entraine une énorme perte de temps pour moi, car après une longue journée de visites à domicile, consultations par Skype, animation de mon blog etc… je dois lire entre 25 et 50 emails certains jours, puis répondre aux nombreuses questions. Questions souvent posées par de simples curieux qui ont du temps à perdre, moi non !

Avouez qu’il n’est pas très motivant de répondre à ce genre de question lorsque l’on ne sait même pas à qui l’on s’adresse et que l’on ne sait rien sur le mode de vie de cette personne ? Quelles sont ses habitudes alimentaires ? Est-elle fumeuse, non fumeuse ? Grosse consommatrice de café ? De médicaments ? De produits stupéfiants ? Est-elle sportive ? Sédentaire ? En activité ? Retraitée ? A-t-elle déjà consommée des produits naturels ? Ou à t’elle déjà eue recours à des thérapies alternatives ? Lesquelles ? Combien de temps ?

Est-ce que cette personne rencontre ce problème depuis moins de 3 mois ? Depuis 1 an, depuis des années ? Qu’à elle fait jusque là pour essayer de résoudre ce problème ? Quels ont été les résultats ?

Utilisez votre téléphone plutôt que les emailsUtilisez votre téléphone plutôt que les emails

Aussi, si vous souhaitez une réponse il n’y a qu’une solution : Soyez gentil de mettre le plus de renseignements possibles :

  • votre Nom
  • votre Prénom
  • votre Ville
  • votre Pays
  • votre âge.
  • N’hésitez pas à donner un maximum de détails
  • et obligatoirement un numéro de téléphone et le créneau horaire pour vous joindre.
  • Ou appelez directement vous-même, laissez un court message (pas besoin de faire un roman) et je vous recontacte en cours de journée.
  • Il est bien plus facile d’expliquer tout cela par téléphone en 5 minutes que de passer des heures devant l’ordinateur pour répondre à des emails qui n’en finissent pas !

Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderais pas votre numéro de carte bancaire, juste le minimum de renseignements afin de savoir qui est qui, et ce qui vous préoccupe. C’est beaucoup plus sympathique comme cela non ?

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une très bonne santé,

Bien à vous

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche