Guérir les insomnies

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Guérir les insomnies naturellementGuérir les insomnies naturellement sans somnifères c’est vraiment possible. Vous en avez mare de passer des nuits entières à regarder le plafond ?

Alors suivez ces quelques conseils et vous arriverez vous aussi à retrouver un bon sommeil naturellement sans vous droguer.

Bien évidemment pour guérir les insomnies il faut savoir que les causes de ces dernières peuvent-être très différentes d’une personne à l’autre : Stress, nervosité, angoisses, déprime, soucis,  mais dans la majorité des cas, il s’agit de quelque chose à qui presque personne ne pense : l’hyper-acidité !

Guérir les insomnies naturellement en réduisant les aliments acides

En effet, un ph trop acide  peut-être à l’origine de nombreux problèmes de santé. Suite à un dérèglement des grands émonctoires souvent complètement saturés, (foie, reins, peau et intestins) ces organes de filtration et d’élimination commencent à fatiguer et ont de plus en plus de mal à éliminer tous ces excès de toxines que nous accumulons comme « les purines, l’acide urique, l’acide lactique, les graisses saturées et autres polluants contenus dans les aliments, dans l’eau » etc… et qui ont pour conséquence directe d’affaiblir l’organisme et peuvent entrainer un certain nombre de troubles du fonctionnement de notre corps, dont le bon déroulement de notre précieuse nuit de sommeil.

Un article complet sur l’équilibre acido-basique est à paraître prochainement, je ne vais donc pas m’étendre là-dessus aujourd’hui, mais sachez que pour retrouver un bon sommeil il va falloir rectifier certaines choses. Car vous aurez beau prendre des somnifères (chimiques ou naturels) peu importe, si vous ne supprimez pas la cause comme je vous l’explique souvent dans mes différents articles de blog, vos problèmes reviendront toujours à la charge. Le but est de s’en débarrasser définitivement non ?

Alors voilà ce qu’il va falloir modifier dans vos habitudes alimentaires si vous souhaiter guérir les insomnies naturellement :

–      Diminuez votre consommation de viandes et charcuteries

–      Diminuez vos consommations de sucre et sucreries

–      Arrêtez de boire des boissons sucrées, sodas, etc…

–      Arrêtez le café de l’après repas, et de toute façon ne buvez pas de café après midi (la caféine agit pendant plus de dix heures)

–      Diminuez votre consommation de sel

–      Arrêtez la consommation de fritures et huiles cuites

–      Diminuez votre consommation de boissons alcoolisées surtout bière, vin blanc, vin rosé et alcools forts…

Favorisez les fruits et légumes crus ou cuits, poissons gras, et buvez tous les jours 2 litres d’eau pure pour drainer les toxines hors de votre corps.

Buvez tous les soirs deux tasses d’une infusion (à faire préparer par votre pharmacien) de : Fleurs d’oranger, Escholtzia, Mélisse, Passiflore, Verveine Mélange en parties égales de 40 grammes. Ajoutez l’équivalent d’une cuillère à soupe dans un demi-litre d’eau bouillante. Eteignez le feu et laissez infuser 10 minutes avec un couvercle. (Buvez sans sucre)

Prenez chaque soir une goutte d’huile essentielle de cônes de houblon (Humulus Lupulus) sur une demi-cuillère à café de miel de lavande ou tilleul. Attention, les cônes de houblon ne sont pas solubles dans l’eau, donc inutile d’en faire des tisanes qui n’auront quasiment aucun effet. Seule l’huile essentielle de cônes de houblon sera efficace.

Egalement très efficace mais hors de prix c’est l’huile essentielle de Mélisse ! Attention, il existe énormément de fausses huiles essentielles de mélisse qui sont en fait des huiles trafiquées et coupées avec d’autres  huiles pour en diminuer le coût. Aussi, n’achetez pas de fausse huile essentielle de Mélisse, qui n’aura bien évidemment aucun effet sédatif. La véritable huile essentielle de Mélisse coûte en moyenne entre 40 et 75, € les 5 ML !! (en prenant une goutte le soir, le flacon durera tout de même plusieurs semaines)

Faites tous les jours des exercices de relaxation ou d’autohypnose !

Buvez tous les jours 2 litres d’eau pure pour bien nettoyer votre organisme et bien vous réhydrater !

Et voilà un complément alimentaire remarquablement efficace sous ce lien

Et si vous êtes une personnes très nerveuse et plutôt anxieuse, voilà un second complément alimentaire qui vous redonnera un calme olympien sans vous doper

Et vous, avez-vous réussi à guérir les insomnies naturellement ?

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche