Glutamate monosodique ou MSG

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Glutamate monosodique ou MSGGlutamate monosodique ou MSG pour monosodium glutamate (en anglais), l’ennemi invisible de la minceur qui se cache dans votre assiette !

Le MSG est un exhausteur de goût ajouté dans certains plats cuisinés, comme les soupes en sachet ou en briques (à éviter absolument) ainsi que les plats cuisinés, (en quantité industrielle dans la cuisine asiatique) et dans presque tous les produits surgelés et les fameux bouillons-cubes, ou en poudre. Vous savez les Bouillons de bœuf, les bouillons de poule, ou encore les bouillons de légumes etc…

Et bien ces bouillons ou plats cuisinés contenant des MSG peuvent vous empêcher de maigrir, et pire, ils font même grossir, car ils augmentent l’appétence (l’envie de manger) Vous voyez où je veux en venir ?

Le plus scandaleux dans tout ca, c’est que les industriels du secteur agro alimentaire trouvent à chaque fois la parade pour vous tromper et vous faire croire que dans leurs produits il n’y en a pas ! Et pour vous induire en erreur, ils changent astucieusement l’appellation des glutamates (monosodium glutamate) aussi, je vais vous donner ci-dessous toute la liste qu’il faudra surveiller en lisant les étiquettes lors de vos courses.

L’appellation souvent utilisée dans le temps et la plus connue était E 621. Mais les gens s’informent, et vu que l’on lit un peu partout que les glutamates sont mauvais, voir dangereux pour la santé, les gens achètent de moins en moins les produits étiquetés avec notre ennemi de la minceur, le fameux E 621

Qu’à cela ne tienne, nos braves industriels malins ont trouvés la parade pour vous tromper en mettant des noms de code pour noyer le poisson comme par exemple :

E 620 = acide glutamique

E 622 = glutamate monopotassique

E 623 = diglutamate de calcium

E 624 = glutamate d’ammonium

E 625 = diglutamate de magnésium

Il s’agit de cinq produis aux effets quasi identiques à notre ennemi E 621, mais étant moins connus des gens, nos industriels ont une petite préférence pour ceux-là ces dernières années !

Glutamate monosodique ou MSG, voilà les nouvelles appellations à la mode pour vous faire croire qu’il n’y a pas de MSG (E 621) !

On change tout simplement le nom, et ni vu ni connu, vous avalez du E 621, persuadé qu’il n’y en a pas dans votre produit!

MSG (en anglais) Monosodium Glutamate (vous ne verrez que les abréviations)

GMS (en français) Glutamate Mono Sodique (là également, ils ne mettent que les abréviations)

Natrum glutamate (moins employé car le terme glutamate est présent et freine les ventes)

Ou pire encore, des appellations totalement nouvelles comme par exemple :

Gélatine

Protéines ou huiles végétales

Levure ajoutée

Extrait de levure (de plus en plus employé pour vous tromper)

Assaisonnement (lorsque cette mention est seule sans autre explication)

Arôme naturel (sans autre précision)

Lisez donc bien les étiquettes et ne vous laissez plus berner par les industriels peu scrupuleux qui se fichent royalement de votre santé ! Leur seul et unique objectif, c’est de vous faire croire que c’est bon, et de vous inciter à en consommer de plus en plus !

Si à tout hasard vous connaissez encore d’autres termes utilisés par les industriels, ou si vous souhaitez nous faire part de votre expérience du glutamate monosodique ou MSG n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article. Merci d’avance.

Vous souhaitez maigrir, perdre du poids et retrouver la pleine forme ? Découvrez une solution vraiment efficace en cliquant ici

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche