Des pommes contre le cancer

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

des pommes contre le cancerDes pommes contre le cancer, voilà le genre d’affirmation que l’on peut trouver dans une étude qui a été réalisée par une équipe de chercheurs espagnols. Et d’après cette étude ce sont les effets combinés des antioxydants, des flavonoïdes, des polyphénols, associés aux pectines et vitamines contenus dans la pomme qui auraient un effet anti-cancer !

Des pommes contre le cancer, mais pas seulement

En effet, il y a de nombreuses vertus assimilées aux pommes. Cette étude qui dit qu’il faut manger des pommes contre le cancer attribue d’ailleurs de nombreux autres avantages à la pomme comme par exemple celle de lutter contre l’obésité et les excès de graisses grâce notamment aux nombreux polyphénols contenus dans la pomme, ainsi qu’à ses effets diurétiques. De plus la pomme est un excellent coupe faim naturel. L’apport calorique de la pomme est dérisoire environ 80 calories pour une pomme de 150 g !

. Glucides = 12,6 %

. Fibres = 2,5 %

. Protides = 0,3 %

.Lipides = 0,3 %

. Eau = 84,3 %

La pomme est d’ailleurs devenue le fruit par excellence pour le contrôle du poids ! Une petite fringale, une pomme et le tour est joué ! La pomme est également efficace pour améliorer le transit intestinal grâce aux fameuses pectines dont on parle souvent qui ne sont rien d’autre que des fibres solubles contenues dans la pomme.

La pomme est également un fruit très profitable aux sportifs d’endurance. Consommée avant l’effort la pomme riche en minéraux, vitamines, fructose et glucides lentement assimilés par l’organisme va libérer de l’énergie tout au long de l’effort physique.

La pomme aurait un effet bénéfique sur le cholestérol

Une étude menée sur plusieurs centaines de patients par une équipe médicale dirigée par le Dr Andrée GIRAULT du laboratoire de Biochimie du CHU D’ANGERS à confirmée cette théorie.

Ce n’est pas merveilleux ca ? Mais il y a un petit problème, ce sont les substances indésirables comme par exemple, les pesticides, les herbicides, et les fongicides chimiques que l’on retrouve à l’intérieur des pommes !

Les pommes subissent jusqu’à une trentaine de pulvérisations par récolte !

Il faut savoir que la pomme est un des fruits qui reçoit le plus de pesticides au cours de sa croissance. Plus de trente pulvérisations de pesticides par récolte ! Sans compter le traitement final auquel la pomme à droit avant sa mise sur le marché à savoir, l’application d’un conservateur chimique « le SmartFresh » afin de pouvoir garder la pomme dans un état impeccable pendant une douzaine de mois au lieu de deux pour une pomme non traitée !

Le principal problème c’est que tous les nutriments qui ont un effet anti-cancer comme les vitamines A, vitamines C et Polyphénols diminuent de façon spectaculaire d’après les dires du docteur Stephen MORRIS qui est directeur du SYDNEY POSHARVEST LABORATORY

L’émission “Envoyé spécial” diffusée par France 3 en mars 2015 à merveilleusement bien traité ce sujet qu’il faut voir absolument.

Cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo de France 3 Envoyé spécial mars 2015

Les liens étant souvent modifiés, il se peut que vous n’y ayez pas accès. Si c’est le cas pas de soucis, allez sur Youtube et tapez : envoyé spécial pommes

Voilà pourquoi il faut choisir des fruits bio !

Mangez vos pommes sans les éplucher car l’essentiel des vitamines se retrouve juste en dessous de la peau

Alors vous aussi, prenez l’habitude de consommer chaque jour une pomme bio

P.S. Si vous avez des pommes non bio voilà un petit conseil que j’ai entendu lors d’une conférence du célèbre Professeur Henri JOYEUX : Laissez tremper vos pommes toute une nuit dans de l’eau. De l’eau pure filtrée de préférence. Rincez vos pommes le lendemain matin et elles auront éliminé une grosse partie des pesticides qu’elles contenaient.

Je vous souhaite une très bonne santé

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche