Décès du Dr André GERNEZ

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Dr André GERNEZLe Dr André GERNEZ est décédé le 8 Janvier 2014 dans sa 91e année

C’était un très grand Médecin. Le père de la théorie des cellules souches, et un grand chercheur qui tout au long de sa vie à développé sa théorie de prévention active du cancer. Théorie reprise par de nombreux scientifiques dans le monde, mais en même temps soigneusement évincée  par ses pairs et les médias qui n’en disent que le minimum.

André GERNEZ était une espèce de génie. Il obtient son bac à l’âge de 15 ans et est obligé de demander une dérogation pour accéder à la faculté de médecine. Déjà médecin à l’âge de 22 ans (en 1944) il est officiellement le plus jeune médecin de France et décroche un poste d’assistant à la fondation Curie qu’il quitta en 1946 pour poursuivre ses recherches sur les causes du cancer par l’étude de la biologie cellulaire pour une prévention active du cancer.

Ce fut une longue bataille pour le Docteur André GERNEZ qui publia un nombre impressionnant d’études scientifiques qui furent plutôt mal accueillies par les cancérologues de l’époque qui firent barrage de la façon la plus virulente possible.

La reconnaissance officielle des travaux du Dr André GERNEZ

Ce n’est qu’en 1974 que les choses commencèrent à s’arranger suite à des résultats exceptionnels (près de 95 % de réussite sur des animaux de laboratoire) et en 1979 le Docteur André GERNEZ va enfin avoir droit à une vraie reconnaissance de ses travaux sur la « théorie unifiée du cancer » en recevant une médaille de « l’union mondiale pour la protection de la vie » devant une assemblée de 400 savants originaires de plus de 50 pays. Manifestation présidée par Linus PAULING (Prix Nobel de Chimie et Prix Nobel de la paix)

Le décès du Dr André GERNEZ va laisser un grand vide dans le monde scientifique.

Mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches

Jean Charles Weber,

Sources :

Film documentaire André GERNEZ : Le Scandale du siècle

Les travaux du Dr Gernez : cliquez ici

Le site de l’APAG : cliquez ici

Le blog Naturo-Passion : cliquez ici

Et pour finir un ouvrage passionnant de mon ancien professeur de phyto-aromathérapie et d’anthropologie médicale dont je vous recommande vivement la lecture: Le secret des peuples sans cancer : Docteur Jean Pierre WILLEM aux éditions DU DAUPHIN

Exprimez vous!

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche