Cuisine vapeur

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Cuisine vapeurComment la cuisine vapeur et diététique vous aide à avoir une meilleure santé ?

En effet, la cuisine vapeur et diététique va vous aider à éviter les excès de sel, qui est une des première cause d’hypertension, AVC et Infarctus. La cuisine vapeur et diététique va également vous aider à éviter les huiles de cuisson ou autres graisses saturées si néfastes pour votre cœur et votre système cardio-vasculaire en général.

La cuisine vapeur et diététique permet d’éviter les modes de cuisson qui font appel à une trop forte température comme : les fritures à la poêle ou à la friteuse, les grillades au barbecue au four au grill (température moyenne entre 120° et 250°) Modes de cuisson qui produisent des corps de Maillard (goudrons cancérigènes). Ainsi que les cuissons à la casserole ou à la cocotte qui elles ont l’inconvénient de détruire une grande partie des vitamines également à cause de la chaleur excessive, (entre  100° et 110°) et perdent la plus grande partie des sels minéraux naturellement contenus dans les légumes qui s’échappent dans l’eau de cuisson.

En cuisinant de cette manière nous consommons des aliments quasiment morts. Des aliments qui ne contiennent pratiquement plus rien. La plus grande partie des éléments nutritifs sont détruits

Pourquoi adopter un mode de cuisson plus sain et plus diététique avec la cuisine vapeur et comment procéder ?

Tout simplement pour avoir une meilleure santé et un système immunitaire plus résistant en consommant des aliments frais, riches en vitamines, et sels minéraux.

Je rencontre tous les jours des personnes bien intentionnées qui achètent des viandes, poissons, fruits et légumes frais voir même bio, et qui sans le savoir mettent tout à néant par un mode de cuisson qui n’est pas bon. Regardez ci-dessous ce qui se passe lorsque vous cuisinez à la poêle, à la cocotte, à la casserole, au four…

Vers les 100° il y a destruction des vitamines A et B

Vers les 120° les dernières vitamines qui ont tenues jusque là sont détruites à leur tour, puis il y a formation des fameux corps de Maillard cités plus haut.

La cuisine vapeur et diététique comment ca marche ?

Pour ce faire nous allons utiliser un cuiseur vapeur pour cuire les légumes, les viandes blanches, les poissons. Le premier avantage de la cuisine vapeur, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter de matières grasses ni de sel. Vu la faible température au contact des aliments (nous sommes en mode basse température) les sels minéraux et les vitamines sont donc préservés, et le goût sera excellent tel quel.

S’il est vrai que l’eau bout à 100° la vapeur qui s’en échappe refroidie très vite. Et lorsqu’elle entre en contact avec les aliments qui sont au-dessus elle n’est plus que de 90° à maxi 95°

Les vitamines ne sont donc pas détruites par la chaleur, et les sels minéraux ne sont pas emportés par l’eau de cuisson.

La cuisine vapeur est donc le mode de cuisson que vous devez adopter pour une meilleure santé !

Et vous, que pensez-vous de la cuisine vapeur ?

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche