Comment ne plus être malade

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Groupe de seniors souriants avec un appareil photo numériqueComment ne plus être malade et retrouver une énergie de jeune premier est-ce vraiment possible ?

Dans cet extrait de mon nouvel Ebook à paraitre prochainement, vous allez apprendre certaines règles de base pour retrouver et garder la pleine santé !

Voilà un petit rappel des bonnes pratiques à mettre en œuvre chaque jour pour chasser la maladie ! A vous la pleine forme naturelle !

Les habitués du blog connaissent certaines de ces solutions naturelles pleine forme et me communiquent régulièrement leurs résultats qui sont tout bonnement spectaculaires.

Comment ne plus être malade, règle N° 1

Elixirs Pleine FormeFaites-vous chaque matin mon élixir pleine forme que j’ai déjà décris sur le blog ainsi que dans différents ebooks, voici le récapitulatif :

Prenez un grand bol ou un petit saladier. Ecrasez une banane avec une fourchette pour la rendre en purée, épépinez une pomme et coupez-la en petits morceaux que vous ajoutez dans votre bol, ajoutez le jus d’un citron plus la pulpe, ajoutez une cuillère à café de miel, ajoutez quelques amandes ou noix, une cuillère à soupe d’huile d’olive bio et dix centilitres de lait d’amandes. Mélangez le tout. C’est un délicieux petit déjeuner bourré de vitamines, minéraux, antioxydants, polyphénols etc…

L’autre solution pour réaliser mon élixir pleine forme c’est d’utiliser un Blender. Par exemple: 2 carottes, 1 pomme, 1 banane, le jus d’un citron, une poignée de persil frais, une cuillère à café de miel, un morceau de gingembre, une cuillère à soupe d’huile d’olive bio. Vous mixez le tout et vous buvez (le tout bio pour ne pas avaler les pesticides contenus dans les fruits et légumes non bio) ! Et voilà une merveilleuse boisson énergisante, et détoxifiante !

Et voilà l’une de mes préférée : 1 avocat, 1 poignée de persil frais, 1 banane, 1 citron, 2 cuillère à café de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio, 15 cl de lait d’amandes bio. Là il s’agit d’un véritable nectar que vous pourrez même servir à vos invités en dessert !

Par contre, la première solution est à privilégier pour le petit déjeuner car il est important de mâcher et mastiquer longuement les aliments. La mastication est la première étape dans la phase de digestion, et le fait de mâcher prolongera la sensation de satiété. Il vaut mieux consommer les boissons détoxifiantes et énergisantes en cours de journée, entre les repas.

Vous pouvez varier les ingrédients comme vous le voulez. A choisir parmi tous les fruits et légumes existants : tomate, avocat, poivron, brocoli, Persil, betterave rouge, ail, orange, banane, fraise, raisin, radis noir, cassis, myrtille, framboise, pomme, poire, amande, noix, etc… A vous de découvrir et d’inventer des mélanges savoureux.

En suivant cette méthode vous avez déjà les fameux cinq fruits et légumes recommandés par jour dès le petit déjeuner. Si vous ajoutez une boisson comme décrite ci-dessus, ca vous fera 8 fruits et légumes de plus et sans vous forcer ! Ajoutez un légume vert ou une salade à vos deux principaux repas, et vous voilà à la fin de la journée avec une quinzaine de fruits et légumes !!!

Et dire que je rencontre presque tous les jours des personnes qui me disent je n’arrive pas à manger cinq fruits et légumes par jour ! Alors comme vous le voyez ci-dessus, c’est tellement facile qu’à partir d’aujourd’hui vous n’aurez plus aucune excuse !

Comment ne plus être malade, règle N° 2

Prenez l’habitude de cuisiner vos aliments à la vapeur douce et évitez les grillades, fritures, charcuteries, mayonnaise, lait et produits laitiers (supprimez tous les produits laitiers de vache de votre programme alimentaire) Faites vos jus de fruits vous-même, ceux du commerce sont trop riches en sucre, colorants, conservateurs…

Comment ne plus être malade, règle N° 3

Buvez tous les jours 2 litres d’eau pure, (pas d’eau gazeuse et pas de sodas)

Comment ne plus être malade, règle N° 4

Buvez tous les jours deux ou trois tasses de thé vert bio (puissant antioxydant)

Comment ne plus être malade, règle N° 5

Detoxifiez votre colon en supprimant la levure boulangère ! Supprimez systématiquement tous les aliments qui sont fabriqués avec cette levure OGM : le pain, les viennoiseries, les pizzas… Vous pouvez acheter du pain de Quinoa, du pain de Sarazin, ou du pain de Châtaigne chez certains boulangers spécialisés en pains spéciaux, ou dans certains magasins bio, ou faites-les vous-même si vous avez une machine à pain. Les farines de Quinoa, de Sarazin ou de Châtaigne se trouvent assez facilement dans les magasins bio.

Comment ne plus être malade, règle N° 6

Mangez régulièrement des topinambours, des artichauts et du pissenlit (légumes les plus riches en inuline qui favorise la vivification des probiotiques) les bonnes bactéries pour votre intestin. Faites également régulièrement des cures avec des probiotiques bio en en gélules que je vous conseille de prendre par cures de deux à trois mois au moins deux fois par an.

Comment ne plus être malade, règle N° 7

Prendre tous les matins une cuillère à soupe de ce complément alimentaire : Olivie Plus 30 X (huile d’olive bio) en magasins diététiques et boutiques bio. Une huile d’olive qui contient trente fois plus de polyphénols qu’une huile d’olive classique ! Huile que vous pouvez utiliser le matin lors de la confection de mon élixir pleine forme ou lors de la confection de vos boissons énergisantes et détoxifiantes !

Explication ici en écoutant la passionnante conférence du Professeur Henri JOYEUX accompagné du Docteur EL FAID, un expert en nutrition et du Professeur BENLEMLIH auteur d’un petit livre très intéressant sur les bienfaits de l’huile d’olive en cliquant ici

Si vous n’avez pas la patience d’écouter l’intégralité de la conférence qui dure tout de même 2 h 10 mn, rendez-vous directement à 1 h 14 et écoutez les dix ou quinze minutes qui suivent. Vous allez y apprendre les grandes bases d’une bonne nutrition. Personnellement, je l’ai écouté dans son intégralité une bonne quinzaine de fois, et je ne m’en lasse pas ! Un pur moment de bonheur en compagnie de ces trois experts tous aussi passionnants les uns que les autres !

Comment ne plus être malade, règle N° 8

Essayez de faire trois fois par semaine un peu de marche, marche nordique, footing, natation ou vélo.

Petit point important : Faites toujours effectuer un bilan de santé par votre médecin traitant, votre cardiologue, ou encore par un médecin du sport pour voir s’il n’y a pas de contre indication médicale à l’activité que vous souhaitez pratiquer !

En suivant ce programme, votre état général va se renforcer de jour en jour ! J’ai même vu des personnes qui m’ont dit : « j’ai l’impression d’avoir rajeunit de quelques années »

J’attends vos témoignages ou commentaires avec impatience !

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Quelques réglés toutes simples mais qui sont effectivement important si l’on souhaite faire attention à santé. Aller je commence la mise en pratique.
    Asnieres Articles récents…Le combat des riverains pour la gare LischMy Profile

  2. Bonjour, je suis content de tomber sur votre blog, car toutes ses informations et astuces concernant le bien-être sont très important. En effet la forme, la bonne santé, et la pêche sont très importants, surtout si on est en âge avancé.

  3. Bonjour. Merci de nous rappeler les bienfaits de la nature et de mettre en valeur que la nature est toujours à notre secours pour améliorer et maintenir notre santé.

  4. Monha a écrit :

    Bonjour
    Du bons sens

    Bonjour
    Depuis quelques temps je prends presque tous les jours pour mon petit déjeuner l’élixir jeunesse, plus de creux en fin de matinée et la sensation de bien nourrir mon corps .
    Merci de nous remettre en mémoire tous ces conseils qui nous maintiennent en forme et éloignent les médicaments.
    Cordialement
    Mona

  5. FANNY a écrit :

    Bonjour,

    Quelques règles de bon sens mais qu’il n’est pas toujours facile d’appliquer au quotidien. Pour ma part j’essaie de supprimer les produits laitiers mais je n’arrive pas à renoncer au fromage!! Alors je choisis le chèvre et les fromages type comté qui n’ont quasiment plus de lactose. Cela fait plus de 6 mois mais mes problèmes de peau, de tendinites multiples et mon asthme résistent…

    En attendant de prendre prochainement un rdv à domicile (57420), j’essaie de mettre en application quelques uns de vos conseils.

    Merci beaucoup pour le partage.

    Fanny

    • Bonjour Fanny, bienvenue sur le blog des MNS et merci pour votre commentaire.

      C’est vrai que ce n’est pas toujours facile, mais avec un peu de volonté vous allez y arriver. Un p’tit effort supplémentaire pour supprimer totalement le fromage de vache, le beurre etc…

      Ceci dit, un célèbre médecin Américain (le Docteur H. BIEHLER) dit que pour l’asthme il conseille de supprimer au maximum le sel ! J’ai plusieurs témoignages de personnes qui ont essayées et ça marche ! Bon courage pour la suite, et n’hésitez pas à revenir de temps en temps pour apporter votre témoignage personnel.

      Cordialement,

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche