Comment détoxifier le foie

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

Comment détoxifier le foie avec le chardon marieComment détoxifier le foie en quelques jours avec des solutions naturelles simples et vraiment efficaces.

Voilà un problème très courant, l’engorgement du foie par des excès alimentaires, ou d’alcool. Alors voilà quelques remèdes naturels qui marchent !

Bien entendu, les solutions présentées ci-dessous

ne peuvent-être pleinement efficaces qu’à une seule condition, c’est que vous arrêtiez (au moins momentanément) de consommer certains aliments réputés mauvais pour le foie et la vésicule biliaire : Café – sucre – sucreries – chocolat – gâteaux -produits laitiers – alcool – matières grasses –

La cure de jus de citron : Tous les matins, pressez un citron de préférence bio afin de ne pas avaler de pesticides supplémentaires. Ajoutez 20 cl d’eau pure, et buvez le verre d’un trait chaque matin à jeun !

La cure de radis noir se prend soit en ampoules (en magasins diététiques ou en pharmacie et parapharmacies) soit vous achetez du radis noir frais, épluchez-le, et râpez le finement. Faites une vinaigrette légère à base d’huile d’olive bio et de jus de citron. Mangez-en un peu à chaque repas.

La cure d’artichaut (Cynara scolymus) Excellente plante de drainage l’artichaut est plus connu sous forme de légume que sous forme de plante médicinale. Et pourtant, les feuilles d’artichaut en décoction* ont une action spectaculaire sur le drainage du foie et de la vésicule biliaire. Si vous aimez manger l’artichaut, évitez la mayonnaise. Faites plutôt une vinaigrette légère avec huile d’olive et jus de citron.

Ici vous pouvez commander l’artichaut sous forme de gélules végétales

Le Desmodium Adscendens plante médicinale originaire d’Afrique et d’amérique Latine est très connue pour son action détoxifiante du foie. Je dirais même que c’est la plante la plus efficace pour ce genre de problèmes grâce à un effet de synergie de plusieurs molécules présentent dans cette merveilleuse plante : Les Flavonoïdes, les Saponines, et les Tryptamines !

Le chardon Marie (Silybum Marianum) est une plante médicinale très répandue dans le pourtour méditerranéen et qui est très connue depuis la nuit des temps pour détoxifier le foie. On utilise les graines mûres en décoction*

Ici vous pouvez commander le chardon Marie sous forme de gélules végétales

Comment détoxifier le foie avec les plantes médicinales

Faites préparer cette tisane par votre pharmacien : Feuillez d’artichaut 100 grammes – Desmodium adscendens 50 grammes – Chardon Marie (graines) 50 grammes.

Mettez une cuillère à soupe bien pleine dans un litre d’eau bouillante. Laissez bouillir 5 minutes et conservez au frais. Une tasse avant et après chaque repas (sans sucre). Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante.

*Décoction : La décoction s’obtient en laissant bouillir les parties dures de certaines plantes : racines, tiges, ou parfois feuilles pendant 5 à 10 minutes, puis on laisse infuser encore 10 minutes. Alors que dans l’infusion, les parties fragiles de la plante comme les fleurs ne doivent pas bouillir, mais seulement infuser dans de l’eau très chaude pendant quelques minutes.

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. J’ai vraiment l’article sur les huiles végétales spécialement l’huile d’onacre.
    quelqu’un me l’a recommendé mias je suis un septque, mais maintenant que vous l’avez confirmé je vais lutiliser pour ma femme
    mais quelle est la dose recommendée ?

    SEBASTIEN

    • Bonjour Sébastien et merci pour votre commentaire.

      La dose recommandée est très variable suivant les laboratoires. Chaque labo à ses dosages qui peuvent varier du simple au double, voir au triple ! Si certains labos dosent très faiblement leur gélules il faudra en prendre plusieurs par jour, alors que d’autres labos font de grosses capsules molles fortement dosées et dans ce cas une à deux par jour suffiront.
      Le plus simple est donc de se référer à l’emballage.

      Amicalement,

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche