Chute de cheveux

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

chute de cheveuxLa chute de cheveux est un phénomène extrêmement répandu aussi bien chez les hommes que chez les femmes. La seule différence de taille c’est que chez l’homme ça finit souvent en boule à zéro !

Et si pour les hommes on a pas encore

trouvé la solution miracle (sinon ça se saurait et il n’y aurait plus de chauves) il existe tout de même des remèdes que nos grands-mères connaissaient bien et qui fonctionnent dans de nombreux cas de chute de cheveux aussi bien chez les hommes que chez les femmes !

Alors voilà la première recette de grand-mère pour traiter la chute de cheveux

Prenez une tasse ou un bol et mettez-y 3 gousses d’ail que vous écrasez. Faites chauffer l’équivalent d’un verre d’huile d’olive bio (arrêtez le feu avant que ça se mette à bouillir) Versez dans la tasse contenant l’ail écrasé. Ajoutez une cuillère à soupe de beurre de karité. Remuez bien le tout et laissez refroidir au réfrigérateur.

Utilisez cette solution dix à quinze minutes avant les shampoings en massant longuement le cuir chevelu. (Massages de 5 à 10 minutes) Vous pouvez aussi frictionner la tête avec une brosse plusieurs fois par jour pendant 3 minutes à chaque fois. Ces massages répétés activent la micro circulation, ce qui d’après certains spécialistes aurait également une certaine efficacité pour stimuler la repousse.

Après votre shampoing rincez longuement vos cheveux, et faites éventuellement un second shampoing si vous sentez encore un peu l’odeur de l’ail. Pensez toujours à bien masser votre cuir chevelu pendant plusieurs minutes en insistant bien sur les zones dégarnies. Utilisez un shampoing à l’ortie.

Traitement naturel de la chute de cheveux en usage interne

Consommez tous les jours de la prêle en poudre (environ 4 à 5 grammes par jour) à saupoudrer sur vos salades, crudités et légumes ou en comprimés dosés à 400 mg (3 comprimés matin midi et soir) Le principal constituant de la prêle est la silice très bon remède également pour les articulations. Evitez les gélules dosées à 200 mg, il faudrait en avaler 20 par jour pour avoir 4 grammes. Ou alors achetez des gélules d’extrait sec dosées à 250 mg dans ce cas 2 gélules par jour suffisent pour un effet identique !

Consommez tous les jours de l’ortie en comprimés (environ 2 à 3 grammes par jour) il existe des marques qui fabriquent des comprimés de 600 mg donc avec 4 comprimés par jour on a la dose idéale. Plante très riche en vitamines (A-B-C) et fer.

Cliquez ici pour commander vos gélules d’extrait sec d’ortie

Consommez tous les jours de la levure de bière bio en poudre ou en comprimés. (environ 2 grammes par jour) J’insiste bien sur la version bio, car la levure de bière non bio est transgénique !

Cliquez ici pour commander votre levure de bière Bio

Autre remède efficace pour la chute de cheveux, les oligo-éléments : Zinc-Cuivre en ampoules. Ainsi que le soufre qui aide à la synthèse de la kératine.

Consommez également des aliments riches en fer: Foie de veau, jaune d’œuf, viande de bœuf, persil, amandes, noisettes, épinards, lentilles…

En complément alimentaire : Spiruline bio (Spirulina Maxima) en comprimés. La spiruline est la plante la plus riche en fer. (voir l’article sur la Spiruline)

Cliquez ici pour commander votre spiruline Bio

N’hésitez pas à nous tenir au courant des résultats que vous avez obtenus en laissant un commentaire. Ou auriez-vous d’autres recettes à nous faire partager ?

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. Je ne savais pas que l’ortie ralentit la chute du cheveux. Merci pour tout vos conseils.

    • Bonjour et merci pour votre commentaire. L’ortie est effectivement très efficace dans les problèmes de chute de cheveux à cause de sa forte teneur en vitamine C, fer, mais surtout la silice qui est un puissant reminéralisant

  2. On peut réellement ralentir la chut des cheveux ?! Bonne nouvelle :p Enfin pour mon mari… Je vais lui en parler je pense qu’il vous contactera s’il a besoin de plus de renseignements.

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche