Bannissez les œufs de poule

N'hésitez pas à commenter un article, une agréable surprise vous attend !

Share Button

bannissez les oeufs de poule N° 2 et N° 3Bannissez les œufs de poule qui portent les N° 2 ou 3 !

N’achetez plus d’œufs N°2 ou N°3 vous rendrez un immense service aux pauvres poules élevées en cage.

Savez-vous que certains éleveurs de volailles

sans scrupules n’hésitent pas à mettre entre 16 et 18 poules au mètre carré juste pour se remplir les poches d’euros sonnants et trébuchants ? 18 poules dans un petit mètre carré ! Vous imaginez la vie de ces animaux ? C’est à peine si ces pauvres bêtes ont l’équivalent d’une feuille A4 pour tourner sur elles mêmes sans pouvoir avancer ni reculer, et tout ça sans voir la lumière du jour, et sans jamais sortir à l’extérieur !

Les pauvres poules sont collées les unes aux autres, et ne peuvent quasiment pas bouger. Pourtant il me semble que nous avons en France comme dans presque tous les pays qui se disent civilisés des sociétés et des associations qui protègent les animaux, mais que font-elles pour le bien-être des poules ?

Et ce n’est pas tout, l’homme cet animal sauvage qui se dit civilisé ne se contente pas d’entasser ces pauvres gallinacés les uns sur les autres mais en plus, pour prouver davantage son instinct barbare n’hésite pas à couper le bec des poules afin qu’elles ne puissent pas se battre entres-elles pour essayer de survivre dans cet enfer du cachot dans lequel on les enferme pour toute leur triste vie. Et si vous croyez que ça s’arrête là, vous vous trompez. Non, l’homme cet animal sauvage qui se dit civilisé est tellement cruel qu’il n’hésite pas à se débarrasser des poussins mâles car ils ne pondent pas d’œufs alors on les jette tout simplement dans un broyeur comme un vulgaire objet, ou on les gaze.

Alors il faut savoir qu’il y a une loi qui précise que chaque œuf doit-être numéroté de 0 à 3 ! Vous pourrez trouver ce chiffre juste avant les lettres (FR) pour la France. Ce chiffre vous donne une petite idée des différents modes d’élevage.

Par exemple 3 c’est le pire de tout. Entre 16 et 18 poules au M2 sans jamais sortir de leur cage, elles ne voient jamais la lumière du jour ! L’élevage en batterie est une honte et devrait être interdit, mais l’homme cet animal sauvage qui se dit civilisé laisse faire.

Et si nous achetons les œufs issus de cette forme d’élevage barbare c’est que nous cautionnons cette ignominie.

Sur les emballages vous verrez la mention :

Œufs de poules élevées en cage (à éviter absolument)

Le 2 c’est à peine mieux. Elles ne sortent jamais à l’extérieur et ne voient jamais la lumière du jour. Elles sont élevées au sol dans d’immenses enclos à raison de 9 poules au M2 (c’est la seule différence) et comme pour les pauvres poules pondeuses en cage, on broie les poussins mâles ou on les gaze, et on procède là encore à ce qu’ils appellent l’épointage (coupage du bec) Sur les emballages vous verrez la mention :

Œufs de poules élevées au sol (là aussi, à éviter) !

Le 1

C’est déjà un peu plus humain car les poules courent dehors au grand air la journée, mais là encore Epointage des poules et broyage ou gazage des petits poussins mâles.

Sur les emballages vous verrez la mention : Œufs de poules élevées en plein air

poules élevées en liberté

Le 0 Idem que le N°1 poules élevées en plein air plus agriculture et alimentation bio. Mais malheureusement même là, on procède toujours à l’épointage des poussins et broyage ou gazage des petits poussins mâles.

Oui, les œufs N°0 ou N°1 sont un peu plus chers, mais le goût est totalement différent et vraiment meilleur. Et même si le goût n’était pas meilleur, rien que par respect envers ces pauvres animaux sans défense nous devons tous acheter des œufs 1 ou 0 !

Si tout le monde s’y met, les éleveurs ne pourront plus enfermer ces pauvres poules dans de petites cages !

N’hésitez pas à transférer cet article à tous vos amis et connaissances afin qu’ils sachent, et qu’eux aussi achètent  désormais des œufs N° 1 ou 0

Vous allez payer vos œufs un peu plus chers, mais grâce à vous ces pauvres volailles auront une vie meilleure. Vous aimez les animaux et vous les respectez ? Alors ce petit effort financier ne sera pas un obstacle pour vous.

Si vous avez la chance d’habiter près d’une ferme, vous pourrez peut-être les acheter en direct. Là vous aurez des œufs de poules élevées en liberté et qui courent toute la journée au grand air.

C’était mon coup de gueule du jour !

Les œufs de poule sont bons pour la santé

Ceci étant dit, il faut tout de même préciser que les œufs de poule sont bons pour la santé. Pendant des années on a entendu dire ça et là qu’ils apportent trop de matières grasses, trop de cholestérol, etc… Ils contiennent du cholestérol et des matières grasses certes, mais si vous n’en abusez pas il n’y aura pas de problèmes.  Il y a aussi de bonnes choses dans les œufs comme par exemple la choline qui est bonne pour le cœur et pour le cerveau.

Les œufs de poule sont bons pour vos yeux

Une récente étude précise même que les œufs seraient efficaces dans la prévention de certains problèmes de vue comme la cataracte ou la dégénérescence maculaire à cause de se forte teneur en lutéine et zéaxanthine qui sont en fait des caroténoïdes connus pour leur action antioxydante. La lutéine et la zéaxanthine ont également une action filtrante de la lumière bleue du soleil ce qui renforce davantage encore l’action protectrice de la rétine. Cette même étude démontre même que la lutéine contenue dans les œufs est mieux absorbée par l’organisme que celle contenue dans les végétaux.

L’autre source intéressante de lutéine se trouve dans les légumes verts foncés surtout dans le Chou vert frisé (environ 20 mg pour une portion de 100 grammes), et dans les épinards (environ 8 à 10 mg pour une portion de 100 grammes)

Bannissez les œufs de poule qui portent les N° 2 et N° 3

Et vous, quels œufs consommez-vous ?

Je vous souhaite une très bonne santé,

Jean Charles Weber

Share Button
DECOUVREZ COMMENT RESTER EN BONNE SANTE GRACE AUX METHODES NATURELLES
Entrez votre adresse email ci-dessous
Recevez notre cadeau de bienvenue et restez en contact avec notre équipe par le biais de la Newsletter.
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

Commentaires

  1. FERRARI a écrit :

    Votre article sur les œufs est très intéressant. Je ne savais pas que des numéros étaient attribués aux œufs de poule. Continuez à nous informer avec vos articles car ils sont très intéressants.

    Cordialement.

  2. Article très intéressant et très instructif. C’est sûr que pour bénéficier de toutes les vertus naturelles des aliments, mieux vaut choisir autant que possible ceux certifiés 100% bio; encore mieux si on épargne ces cruautés dont vous faites mention à ces pauvres poules. Merci en tout cas pour ces précisions. Vous m’aidez à mieux choisir les œufs que je mettrai dans mon panier 🙂

Exprimez-vous !

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche